En direct depuis l' oeil du cyclone

>> lundi 27 juin 2011

Définition Wikipedia
L'œil d'un cyclone tropical est une zone de vents
calmes et de temps clément siégeant en général au centre de la circulation cyclonique. Il est délimité par le mur de l'œil, un mur d'orage où la plupart du temps extrême du cyclone se produit.



Il y a trois mois, une collègue très proche, presqu'une amie, perd son petit frère de façon brutale et sans préavis. Il ne devait pas avoir plus de 35 ans.

Il y a deux mois et demi, le beau frère d'une autre collègue, 40 ans, fait un AVC. Il a perdu la majorité des ses capacités motrices. Il est actuellement en rééducation sans grand espoir de retrouver une vie normale.

Il y a six semaines, une amie m'annonce que son mari, 29 ans, va bientôt entamer une chimiothérapie.

Ce soir, j'apprends que le père d'une camarade de Progéniture est mort la semaine dernière.



Et moi, pendant ce temps, je regarde mon gros bide croître avec aisance, je contemple mes analyses dans la norme et mes examens "comme dans les livres".



OK, le cyclone, maintenant tu restes bien en place et tu te calmes un grand coup. Merci.

Read more...

Mais t'as un métier, toi ?

>> dimanche 26 juin 2011

Mme Déjantée, chef de la famille Déjantée, m'a refilé un devoir : vous raconter tous mes jobs.

Non mais vous vous rendez compte ? Quel culot !!!

Je suis la femme d'un seul job moi ! je ne suis pas de ces viles infidèles qui papillonnent, non non non !
(ou alors j'ai eu u
ne jeunesse assez dorée sans petits boulot, et j'ai enchainé avec des stages pour apprendre mon futur boulot ...)

Je vais donc plutôt vous faire la liste des métiers que j'ai envisagé de faire.


A 4 ans, ma destinée était toute tracée ; je serai trapéziste. Illumination devant un spectacle de cirque passant à la télévision, j'ai dit "ze veux fair' tomme ça !" Ça m'a duré jusqu’à 10 ans environ, le
temps que je comprenne que je détestais la gym et tous ces trucs de sport.



A 12 ans, au collège, sur les fiches qu'on remplit 250 fois pour chaque prof à la rentrée, à la ligne "métier envisagé", je répondais "tout sauf médecin". J'avais déjà manqué de tourner de l’œil pendant le cours sur le sang en CM2, mais je ne me doutais pas que j'y parviendrais en Première, pendant le cours sur le VIH (rapidement, j'ai ressenti la totalité des symptômes décrits et me suis évanouie à peu près au moment où le malade crève).


A 13 ans, crise de foi, j'ai songé à être bonne sœur, ou bien diplomate, je me disais qu'ainsi, je répandrai la paix dans le monde. (Après j'ai appris que la diplomatie nécessitait une bonne connaissance des langues, et puis bonne sœur, ça m'a paru bien trop dur).



A 15 ans, arborant un magnifique carré avec une bande rouge en bas des cheveux (une de mes coiffures préférées, à ce jour encore), j'ai décrété que, quand même, coiffeuse c'était trop d'la balle, parce qu'elles changent de tête gratuitement tous les quatre matins. Aujourd'hui encore, je pense que c'est ma reconversion la plus plausible, si un jour, le dégoût de ma vie actuelle me prend.


A 17 ans, j'ai découvert un métier compilant parfaitement ma passion de la musique et des matières scientifiques : ingénieur du son. J'ai envoyé des tas de courriers à des tas d'écoles et d'organismes de formation dans la branche pour avoir des documentations. A 20 ans, en même temps que les concours plus "classiques", j'ai d'ailleurs passé un concours d'école de cinéma, en spécialité "son".


A 22 ans, je suis devenue ingénieur-tout-court. Je ne regrette pas,
c'est dans mon école que j'y ai rencontré l'Homme. Et j'ai l'impression que je peux encore découvrir tout un tas de domaines différents, rien qu'en étant ingénieure.


Mais pas la coiffure, c'est un peu embêtant ...

(et puis à illustrer dans un article de blog, c'est carrément impossible).




Read more...

Vie de meuf et transgressions

>> mardi 21 juin 2011

A l'inscription en crèche d'Entropie (croisez les doigts pour moi les gars, pourvu qu'on l'aie cette place !), l'agent de mairie tilte en regardant les fiches de paie : "Tiens, vous êtes payée autant que Monsieur !". Le fait est donc suffisamment rare pour être souligné. Je ne pensais pas être un cas si rarissime. Ça me désespère un peu.



Dans le métro, entre deux rendez-vous pro, je me boulotte quelques frites.
Soudain, je prends conscience que je cumule :

  • être enceinte (= la fâââââmme qui va donner la vie et doit la protéger),
  • manger dans le métro (= rapidement, sans prendre soin de soi, dans le seul but d'éviter de tomber dans les pommes dans l'après midi),
  • et un menu Couic, de surcroit (= la malbouffe par excellence, d'ailleurs n'ont-ils pas eu un mort récemment dans un de leurs restaurants ??).
Cela doit être considéré comme un acte aussi transgressif, aussi immoral, que dis-je ? aussi punk ! que de refuser une échographie de dépistage de malformation ou de fumer des graines germées allemandes ...

Est-ce cela ou juste le fruit de son cerveau malade, un homme, la quarantaine, au moment de sortir de la rame se penche vers moi et me dit "Nan mais, vous êtes mariée maintenant, il faut vous tenir correctement !". Le temps de cligner des paupières, de ranger ses mots dans le bon ordre et de leur donner un sens, il est parti.
Nous avons échangé un regard perplexe avec la fille d'en face et puis j'ai englouti mon Couic'n'toast.

Read more...

Journée Mondiale du Tricot 2010

>> samedi 11 juin 2011

Nan mais dis donc, La Tellectuelle, t'aurais pas un an de retard ??

Ben si. Et alors ? A l'époque, j'étais jeune (un peu plus que maintenant) et j'avais le ventre plat (beaucoup plus qu'à présent), permettez que je sois nostalgique.

Pour fêter la JMT 2011, voici une vidéo tournée il y a un peu plus d'un an avec le Frangin (je linke même pas son blog tellement il le met plus à jour ...).

C'est un peu décousu, car cela faisait partie d'un film d'un quart d'heure environ, que nous avions tourné avec Chonch', Minette et Tom (le reste de la fratrie des Tellectuels) en l'honneur des 100 ans de nos vieux parents. Minette et Tom étant mineurs, j'ai du couper un peu violemment (et puis, ça n'aurait probablement pas passionné les foules ...).



Read more...

Les hormones - le retour

>> jeudi 9 juin 2011

Non, non, non.
Je ne reposte pas sur le sujet parce que je me suis retrouvée en première page "Humeurs" d'Hellocoton ...
Moi qui croyais que j'aurais plus de chances d'y arriver en postant en catégorie "Création", j'étais toute ravie et rougissante (bon, je m'en suis rendue compte 10 jours après ...).


1. Chez Dia. Tiens, si je prenais des cerises. Je les sélectionne soigneusement, quasi une à une, pour éviter les trop vertes ou les tournées. Quand ma lassitude met la pâtée à ma détermination, je file les peser. J'ouvre des grands yeux.
500g. Tout rond. Whah ! Trop forte.
Le sourire béat tient jusqu'à la caisse.
Le midi, je le raconte à mon frère. Whah ! Ça me remet la banane d'y repenser.
Le soir, j'y repense, et le raconte à l'Homme, ravie. Whah !
Bilan : 10h de joie éberluée pour un chiffre rond.


2. Progéniture jette ma pile magazine à travers la pièce. Grozyeux fachés, on ramasse tout et j'en profite pour les feuilleter afin de faire le tri. Avant de jeter un magazine datant de Noël, j'azimute une magnifique vache gonflable de chez Nature et Découverte. Une heure plus tard, coup de bol, l'Homme m'annonce qu'il y passera demain. Je lui demande de regarder si ma vache est toujours en vente.
Il la trouve, l'achète illico. Le soir même, j'exige qu'on la déballe aussitôt. Progé l'enfourche, joue un peu avec, ravie.
Bilan : depuis une semaine, chaque vision de cette vache dans mon salon me met dans un état de joie intense.


3. Au bureau, trois fois qu'on me demande mes disponibilités cette %ù$£§ de réunion. Enfin, un créneau se dégage, très prochainement, et, pour m'économiser, je propose de déplacer le lieu dans mes locaux, et me met en recherche d'une salle de réunion libre. Il y en a bien une. Wouhouh ! une salle de réunion est libre un vendredi soir, wouhouh ! Quelle surprise !
Bilan : je crie Youpi ! dans mon bureau et fait la danse de la victoire, gros bide en avant.


OK les hormones, 1 partout. Maintenant, on rentre gentiment et on se calme, mmmmh ?

Read more...

Doudous monscres - les patrons

>> vendredi 3 juin 2011

Les enfants, chose promise, chose à la bourre !

Voici (enfin !) les patrons des doudous monscres.

Je les ai tricoté en Sonora de chez Bergère de France, mais je pense que toute laine fait l'affaire.

Cliquez dessus pour agrandir l'image.

Je vous présente donc Vert ...



... et voici Bleu ...



... et enfin, Orange ...




Il s'agit d'une proposition de visage, car les yeux ronds au crochet ne m'ont pas convaincue.

Montrez moi les vôtres !

Read more...

  © Blogger template Simple n' Sweet by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP