Maternity style : quel vernis choisir ?

>> dimanche 28 août 2011

Les copines (ce billet est effectivement destiné aux membres de mon lectorat pourvus d'un utérus), je disais donc, les copines, faut que je vous révèle un truc.

Parmi les nombreuses questions qui agitent la future parturiente, il en est une qui interroge de façon universelle primipares et multipares.

"Quel vernis appliquer sur ses ongles
afin d'être la plus belle à la maternité ?"



Ne cherchez plus, je l'ai trouvé, le vernis idéal, celui qui fait se pâmer la sage femme en salle de travail.




Celui qui fait regretter à l'infirmière de devoir le dissoudre en raison de la pose du mesureur de saturation (mais si, vous voyez ce que c'est, le bitonio qu'on vous met sur le doigt et après vous jouez avec l'Homme à "E.T. Téléphone Maaaaaison").

Celui qui fait pousser un soupir de soulagement à l'ensemble de l'assemblée présente, car "La sat' passe ! pas besoin d'aller chercher le dissolvant !".

Le vernis qui fait s'extasier tous les visiteurs à la maternité : certes vous avez des cernes et vous ressemblez à un troll (vous êtes gonflée d'eau grâce à la perfusion), mais vous êtes magnifiquement manucurée.



La couleur enfin, très mode : rose corail. Ni rose, ni orange, qui varie selon les éclairages (plus rosé sous le scialytique de la salle de travail, plus orangé sous le néon glauque des chiottes de la chambre).


Mais surtout, surtout, parfaitement assortie à l'éosine.




N'est-ce pas là l'élément indispensable à vérifier pour toute jeune mère ?





9 contributions extrêmement pertinentes:

madamezazaofmars 28 août 2011 à 13:44  

Je plussoie. Moi j' en cherche un idéal pour la rentrée des classes, t'as pas un conseil ?

Cybie 28 août 2011 à 14:38  

et pour celles qui se les rongent t'as un conseil ? J'adore ton billet !

La Tellectuelle 28 août 2011 à 21:00  

Zaza : ben, bleu encre de chine tiens !

Cybie : je suis une rongeuse d'ongles presque repentie. Ma solution : l'hypnose. (mais j'ai rechuté la nuit dernière, j'ai remangé 3 doigts, à mon grand désespoir).
D'ailleurs je ne sais pas comment une séance d'hypnose peut être adaptée pour les sourds ??

Anne 29 août 2011 à 08:49  

J'adore!!! Ton billet et le vernis, je l'ai adopté pour les vacances...

Anne 29 août 2011 à 09:01  

Au fait, félicitation!!!

LMO 29 août 2011 à 09:10  

La classe est dans les détails... ;)

séverine 29 août 2011 à 09:19  

Félicitations pour ta petite puce!
Maintenant petit coup de jeune parturiente (OK n°3 a 7 mois maintenant c'est loin), mais tu utilises de l'éosine? Moi je suis restée à la Biceptine (incolore qui ne tache pas) trop bien!!

La Tellectuelle 29 août 2011 à 11:23  

Anne : merci !
LMO : et ouais !
séverine : en fait j'utilise l'éosine pour une seule utilisation : mes crevasses. Comme je sais que je peux allaiter avec, je n'ose pas changer de produits, et je me balade avec les bouts (de doigts et de seins) rouges fluos :D

Anonyme,  29 août 2011 à 13:12  

Du vernis à la mater' c'est vraiment la classe intégrale ! Toutes mes félicitations !
Berli le chat

Enregistrer un commentaire

  © Blogger template Simple n' Sweet by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP