Le brunch de biatch me fait bicher

>> lundi 16 novembre 2009

Z'avez vu ce titre tout plein d'assonances ? L'est beau mon exercice de prononciation hein ?

Y a des lunes, le gang des biatchs au grand cœur (à moins que ce ne soit les araignées qui s'grattent le cul ?) s'est réuni. Les copines en ont d'ailleurs bien parlé à l'époque.
J'm'étais tapée l'incruste sans vergogne, en vilaine non-blogueuse que j'étais alors (ouf, depuis, je suis devenue blogo-fréquentable). D'ailleurs, c'est un peu grâce à elles que je me suis lancée, spécial dédicaces mes biatchs d'amûr.

Ben, on a remis ça youpla ! Et en soirée cette fois-ci.
Princesse Soso, vous connaissez sa fanatiquerie de la japan food, avait exigé que ça se passe au Comptoir Nippon.J'étais un peu sceptique je l'avoue, le Japon et mes papilles, c'est pas des potes. Le cru j'aime pas ça alors, les makis/sushis pouark !

En plus, ce soir là, Soso s'est retrouvée terrassée par une saloperie de virus qui n'a même pas eu l'à-propos d'être la grippe A.
Impossible pour elle de quitter le pays des vaches pour rallier la ville lumière. Dépitée, j'étais, je venais de finir le fleurissement de la chambre et le repassage des draps de soie afin de l'accueillir comme il se devait.

Heureusement, la perspective de retrouver La Pestouille, La Mite O et Sugar n'a pas entamé ma motivation à traverser Paris.

Je dis heureusement, parce que c'était une putain de bonne soirée.

Je n'avais pas compris qu'on n'allait pas dans le japonais de base tu vois. Quand tu arrives, la serveuse t'enfile un tablier noir. (Nan mais oh mademoiselle, on a tellement l'air de grosses cochonnes qui vont s'en mettre partout ?)
Et on s'installe sur des tabourets en hauteur, sur une trèèèès grande table, ambiance table d'hôtes "je mange avec des inconnus en tablier comme moi, youkaïdi, je vais laisser tomber mon masque froid et revêche". Au centre de la table, une grande plancha-qu'on-n'appelle-pas-comme-ça-parce-qu'on-est-au-Japon-et-pas-en-Espagne-spice-de-grognasse = un teppanyaki.

Première découverte qui nous fait regretter la présence de Princesse Soso : ô joie ! Le restaurant a tout prévu pour nous les fiiiilles so fachieune, qui ne manquons pas de sortir avec nos Lancel, Zadig & Voltaire et Monoprix en faux cuir (La Tellectuelle n'hésite pas à avouer sa totale non-classe). Un crochet situé sous la table est destiné à accueillir nos it-bag.
En effet, la dernière fois, Soso nous avait éblouies d'un incroyablement pratique crochet-à-it-bag portatif.


Nous choisissons tant bien que mal nos menus, du choix en veux-tu en voilà, du traditionnel, du fusion, du qui fait envie.

Les filles prennent en entrée sushis, sashimi et california rolls. Quant à moi, pour éviter le cru tant craint, je choisis des tempuras de gambas et de légumes. A se rouler par terre les tempuras. La gamba(s ?) est fraiche, pleine de goût.

Puis on passe aux choses sérieuses : le teppanyaki. Le cuisiner s'installe à notre table, et en quelques secondes, les morceaux de tofu tressautent, les gambas dansent, les émincés de bidoche volent. Souvent, dans nos assiettes, parfois jusque sur nos genoux/nez/bras. Ça perd un peu de son cérémonial, mais nous sommes hilares. Si vous voulez des videos, c'est chez Sugar que ça se passe !
En plus, une fois les gloussements tus, c'est super bon.

Seul bémol, vous serez peut-être amenés à prendre votre dessert pendant qu'on fait cuire du canard devant vous. Mélange d'odeurs ... bizarre.

Un resto à recommander, exotisme et saveurs assurés.


Au Comptoir Nippon
3, Avenue du Maine
75015 Paris


6 contributions extrêmement pertinentes:

Sugar 16 novembre 2009 à 14:30  

Ho yess tout à fait, j'avais zoublié les crochets à sac qui étaient prévus!!

Bon, la prochaine fois on se fait une plancha, pour voir si la bidoche espagnole vole aussi bien ? :p

LMO 16 novembre 2009 à 17:30  

Euh, je me sens limite sous pression là... Genre faut vite que je fasse mon billet spéciale BAGC moi aussi!!!

Excellent résumé! Le dessert dans les odeurs de graillons m'ara tout de même été fatal... Dur!

Princesse Soso 16 novembre 2009 à 20:32  

Mais euh... je veux aller au comptoir nippon avec mes Biatch, moi... (comment ça c'était le 31 ?)

Troooop classe les petits crochets ! et grands dieux, quelle chouette compagnie que les biatch et leurs mecs (et leurs bébés <3)

Bouhhhhhhh le couteau dans la plaie chez Latellectuelle, Sugar, bientôt chez LMO et la Pestouille !

La Tellectuelle 16 novembre 2009 à 22:28  

tu veux dire que tu te sens comme un morceau de tofu passé sur une plaque en fonte ?
ou comme un poivrier secoué dans les airs ?

mouhahahaha

Nico 17 novembre 2009 à 00:33  

Nippon, ni mauvais si j'ai bien compris.

Mouarf, mouarf, mouarf, coupez, on la garde, c'est dans la boîte!

Et sinon, les prix?

La Tellectuelle 17 novembre 2009 à 00:36  

chais pu. tu sais moi l'argent, c'est pas ce qui m'importe le plus, tu vouâââ.
ce qui compte vraiment, c'est de découvrir d'autres ailleurs, de vivre des sensations venues d'horizons lointains.

nan mais en vrai, c'est pas sur le site du resto ?

Enregistrer un commentaire

  © Blogger template Simple n' Sweet by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP