Vis ma vie de greluche

>> mardi 17 novembre 2009

L'autre jour, avec mes copines greluches, on a fêté mon anniversaire.

Je ne sais pas si vous avez des copines greluches. Avec les miennes, on se fait des soirées fiiiilles avec des conversations hautement tellectuelles (les hommes, ces salauds/ces cadeaux du ciel, t'as quoi en ce moment comme contraception ?), des ciné fiiilles (Sex & The City, Dreamgirls), bref vous m'avez comprise.

Bon, je ne vous cache pas qu'au fil du temps, nos activités de fiiiilles se sont singulièrement masculinisées, que voulez-vous, c'est le progrès de l'égalité des sexes qui est en marche (et nos relations de couple stabilisées aussi).

Quoi qu'il en soit, pour mon anniversaire, je voulais un vrai cadeau de fille : un fer à boucler. Chez Fromage et Dessert, ce genre d'ustensile est considéré comme inutile et superflu.

Or, la boucle, c'est un peu mon fantasme depuis l'enfance. Ado, j'ai passé de longues heures à me mettre des bigoudis, j'ai même succombé à la permanente pour mes 20 ans.

Toute excitée, j'ai testé mon cadeau ce week end.

Bilan : 7 brulures, 15 cris rageurs, 24 exclamations, 2 fous rires.

L'homme, tout parfait qu'il est, n'en reste pas moins taquin. Alors il a pris quelques photos qui vous résumeront mon état d'esprit.


Épuisé par cette séance photo, il n'a pas voulu en faire du résultat. Alors, je vais vous le décrire : pas vraiment chic mais drôle, fun, étonnant. Ça a tenu 2 heures. Et le lendemain, j'avais un brushing d'un lisse incomparable, LE truc que je n'arrive jamais à obtenir avec une brosse ronde et mon sèche cheveu. Agaçant.

Pour vous aider à vous rendre compte, ça ne ressemblait pas du tout à ça :
Mais plutôt à ça :

Vous me croyez si je vous dis que je réessaierais un jour malgré tout ? La boucle, c'est mon sacerdoce à moi.


8 contributions extrêmement pertinentes:

Anonyme,  17 novembre 2009 à 09:38  

on dirait que t'étais en train d'expérimenter quelque chose, genre "madame l'inventeur" ;)

ciboulette100 17 novembre 2009 à 11:53  

ça vaut pas les papillottes : tu te mouilles les cheveux, tu prends des p'tites bandes de tichu, t'enroules tes mèches mouillées dans les p'tites bandelettes... et tu vas te coucher... SEULE... Et le lendemain matin... je n'en dirai pas plus :)

LMO 17 novembre 2009 à 12:14  

J'adoooooooore ta tête sur les photos!!!!
Ca sent la concentration, la transpiration, l'abnégation, le don de soi, et la déchéance aussi un peu...

Mais le résultat "femme des années 50", c'est vachement plus joli que Nicole Kidmann!!

Nath,  17 novembre 2009 à 19:42  

C'est vrai que là Nicole Kidman n'est pas très en beauté.
Par contre, je te trouve resplendissante, embouclée.

La Tellectuelle 18 novembre 2009 à 00:23  

rhoh ! vous êtes gentilles (surtout Nath qui m'a fait rougir, tssssssss)

LMO, le résultat ressemblait de loin à la femme des années 50.
de très loin.
et seulement 2h,.
pas concluant quoi.

Cibou, effectievement j'ai pas testé les papilottes, mais des quantités incroyables de bigoudis de toutes sortes.

Louison, j'expérimentais effectivement. ça m'a rappelé le fer à souder l'étain utilisé en techno au collège !

ciboulette100 18 novembre 2009 à 08:54  

Nelene zolie, blonde et blouclée comme y disait Cibou Jr quand il était p'tit, chez moi t'as la UNE et t'es une VRAIE stat ;)

Créa 'tif,  19 novembre 2009 à 17:11  

Chuis surtout épatée par la capacité d'attention de ton cher et tendre envers un truc de fille : plus 5 photos différentes ...

La Tellectuelle 19 novembre 2009 à 20:18  

L'homme est parfait, faut-il encore le démontrer ? ;)

Enregistrer un commentaire

  © Blogger template Simple n' Sweet by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP