Le syndrome du manteau bleu marine

>> mardi 29 novembre 2011

Avant septembre 2011, je croyais que l'école maternelle était tout d'abord le premier lieu d'apprentissage de nos chères têtes blondes.

Depuis trois mois, je découvre qu'il s'agit en fait d'une magnifique bourse d'échanges et de troc de vêtements. C'est meeeeerveilleux de retrouver chaque soir un nouveau manteau, et ce malgré le soin intense à noter le nom de Progéniture sur tous ses vêtements. Un peu moins de retrouver le "bon", quelques jours plus tard, couvert de boue (alors que la cour est asphaltée !?).

En mère néophyte fatiguée d'écumer les magasins à la recherche d'autre chose que du mauve triste, j'avais doté Progé d'un imper bleu marine (déniché dans les rayons des "garçons", mais chut !).

Jugez plutôt du caractère passe partout du machin :



Bien bien bien. Je n'avais pas envie de me ruiner les doigts en customisant de la toile enduite, j'ai donc choisi la solution de facilité : un petit tour à la Mercerie de l'Est (est-il besoin de la rererereprésenter  sur ce blog ??), et hop ! de nouveaux boutons jolis, bien flagrants, bien visibles, pas du tout "grande distribution".


Comme je ne savais pas si je préférais les traits blancs verticaux ou horizontaux, en haut ou en bas, j'ai opté pour la diagonale. Hop !





Au final, un imper qui va siouper bien avec les bottes de pluie pour aller se promener avec Papi Grangousier dans la forêt !

Je comprends pas, ça capte pas ici ??
(Ma fille n'est rien qu'une spice de parisienne)







PS : Sur le sujet, vous pouvez aller lire Nathalie Jomard. C'est rigolo et vach'tement bien dessiné, en plus.

2 contributions extrêmement pertinentes:

Lapunaise 29 novembre 2011 à 20:57  

Je ne vois en rien une spice de parisienne mais un petit matelot moi ! Le caban, les bottes, le téléphone pour appeler la criée et y'a pas elle deviendra capitaine cette enfant !

La Tellectuelle 29 novembre 2011 à 21:01  

ah mais oui !!! j'adore cette idée !

Enregistrer un commentaire

  © Blogger template Simple n' Sweet by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP