Un retour de vacances ordinaire

>> lundi 6 août 2012

Aujourd'hui, Paris. Retour de 4 semaines de vacances au soleil.

Je me rends compte à la station que j'ai oublié de prendre ma carte de transport. J'achète des tickets car je n'ai plus le temps ni le courage de remonter chez moi.
Je monte sans faire gaffe dans une rame où une femme échevelée vocifère des insanités. Zut. Je ne sais après qui elle en veut car je ne vois aucune prostituée à coté de nous, mais celle-ci va manifestement rencontrer beaucoup de pénis, et des beaux. (La veinarde)


Le métro met des plombes, une dame ayant fait un malaise un peu plus bas sur la ligne.

Photo de Romain Laurent
(Allez admirer son travail !)

Stalingrad, je m'arrête juste devant la dame malade, assise et toute verte, entourée de quelques personnes. Je tente un sourire pour la réconforter, lui dire avec les yeux que nan, y a pas 500 personnes qui la détestent depuis 10 bonnes minutes.
Une fois passé la station, l'échevelée atteinte du syndrome de la Tourette se calme et ne dit plus rien,  bercée par une chanteuse de métro qui a la voix de Véronique Sanson ou presque. J'aime pas Véronique Sanson, mais là, je l'embrasserais bien.

République, plein de gens se lèvent, j'entends un homme chantonner juste à coté de moi, je relève les yeux en souriant, il me rend mon sourire.
Juste au moment de descendre, il dit "Qu'est-ce que vous êtes belle !" Je souffle un petit merci. Il descend en me disant "Au plaisir ..."
Ça m'a scotchée toute la fin du trajet.

Je sors du métro et un mec me croise en me criant "Plein de courage ! plein d'amour ! plein d'argent ! et le bonheur !".
Je lui réponds "A vous aussi !!".


C'était pas un trajet de dingo ça ???

Read more...

  © Blogger template Simple n' Sweet by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP