Le poulpe II - Le retour du céphalodopode aux ptis yeux

>> samedi 20 février 2010

Tiens, je vous ai pas montré le résultat de mes yeux de poulpe crevé.
Nan parce qu'au final c'était pas vilain le résultat (dit-elle sans se vanter).



Voici donc une petite tenue de naissance pour un angelot prénommé Raphaël. Un petit caban (Bergère de France appelle ça un kimono) avec ses chaussons assortis, complété d'un petit pyjama blanc.

Catalogue BdF "Tricot Baby" n°151
Modèle 08
Laine Ciboulette turquoise (encooore !!!)

Non, l'esprit de David La Chapelle n'était pas parmi nous lors de la prise de vue.  Celui de Doisneau non plus effectivement (c'est pas bientôt fini les commentaires désobligeants dans le fond ?).

Sur le moment, je me suis dit qu'il serait rigolo de vous photographier les étapes des piti chaussons, pour vous montrer l'ampleur du bordel (on tricote à 3 voire 4 aiguilles sur un minuscule bout de tricot). Alors j'ai fait une photo, et puis après, j'ai oublié ...

Je vous présente donc la leçon photographiée de tricot la plus inutile au monde :


7 contributions extrêmement pertinentes:

la Souris des archives 21 février 2010 à 18:23  

Tu devrais concourrir pour le top trois des tutos du net... (ooohh la jolie
alitération:;-) ) C'est le plus chouette en tout cas... (mouais, le plus poulpe,
ça le fait moins).
Combient ai-je bu de verres ? Oohh pas grand chose... Mais la liqueur à la
mirabelle, elle était bien.

Rano 22 février 2010 à 13:19  

oh mais c'est un siège Miffy ?

LN 23 février 2010 à 11:14  

Je sais pas ce que tu picoles mais j'ai jamais vu de poulpe bleu ciel...

La Tellectuelle 23 février 2010 à 18:02  

Rano : c'est un chausson écrase-Miffy. on ne se méfiera jamais assez des petits chaussons. Sinon j'ai débusqué un petit bonhomme pour toit hier. Je t'envoie ça dès que j'ai remis la main sur mon appareil (a-t-il été dévoré par un petit chausson ???)

La Souris : me parle pas de mirabelle, malheureuse !

LN : pour savoir ce que je picole, je t'invite à voter au grand sondage de la semaine !

LN 23 février 2010 à 21:23  

Mais j'ai déjà voté moi madame! Nan mais. Même que j'ai voté 2 fois pour 2 trucs différents (et là elle me tue paske je lui bousille ses résultats de sondage)

lorele 24 février 2010 à 19:37  

cool! ayé j'ai des aiguilles
maintenant manque plus que des pelottes!

LN 24 février 2010 à 20:40  

Ah oui, si tu n'as que des poils de chat à tricoter tu risques de pas aller bien loin

Enregistrer un commentaire

  © Blogger template Simple n' Sweet by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP