[Opération Black&Decker] Le jour où j'ai tricoté avec des perceuses

>> samedi 28 juillet 2012

Il y a quelques temps, je reçois un mail de Bérengère, de chez Disko qui avait organisé l'opération OUAPS (mais siiii ! celle où La Mite Orange m'avait incrustée !!). Bérengère me propose de jouer avec des perceuses de chez Black&Decker.

Première lecture à l'arrache dans le métro sur le smartphone, je n'ai qu'une pensée : "Bigre, faut ptête que j'arrête d'écrire sur la chasse ... ça commence à me positionner sur des trucs chelous".

Et puis, je vois que Larcenette est aussi invitée et qu'elle est hystérique à cette idée (oui elle a posté 140 caractères d'hystérie sur Twitter).

Alors, forcément, en bon mouton, je me mets à avoir envie d'y aller. Je relis le mail qui parle d'ateliers et de concours. Moi, tu me dis concours, je frétille, j'ai la bave aux lèvres et j'enfile mon gilet pare-balles.

Là-dessus, Ilse me téléphone par erreur (ah ben merci les copines), j'en profite pour l'inviter, et elle aussi est hystérique : course de ponceuse et concours de perceuse, ça ne se refuse pas !!

Bérengère commence à s'inquiéter en lisant nos mails surexcités, elle nous dit qu'elle aura ptêt' pas assez de lots de consolation. J'y réponds qu'on s'en fout parce que nous, on va gagner, alors elle peut se les garder ses lots de consolations tout nazebroques.

Après 250 mails d'atermoiements modesques, nous voici arrivées le grand soir.

Ilse est habillée en pin up et tout-va-bien.

 On est tellement survoltées que la pauvre Bérengère devra nous expliquer 3 fois le principe de la soirée : des ateliers-concours en groupe et en individuel, un classement, des lots.

Pendant ce temps, je constate que mon vernis est pââââârfaitement adapté au thème de la soirée, et celui de Ilse, non. Je demande si ça me fait des points en plus pour le concours.



C'est à ce moment précis que nous découvrons que Black&Decker nous propose de nous déguiser. Lunettes et salopettes au programme.



Nous sommes aux anges et ça se voit.



Première épreuve : le taille haie. On décide que c'est Larcenette qui s'y colle, du haut de ses 3 ans d'expérience chez Leroy Merlin. Elle doit nous faire deviner un truc en le scultant dans un buis.

Donc là, c'est censé représenter une toupie ...
Autant te dire qu'elle a fini par la mimer, la toupie.

Consolation du buis massacré. Instant d'émotion.


Deuxième épreuve : le cadre.
C'était l'occasion de tester une perceuse/visseuse/scie sauteuse/ponceuse multi-tête multi-fonction multi-trucs.
J'utilise la scie sauteuse. Pendant ce temps,
la tête amovible de perceuse attend sagement sur l'établi.
J'avoue que c'est à cet instant que mon coté 'tellectuel a repris le dessus. Quelle galère de scier mes 4 pauvres tasseaux puis de les visser. Le cameraman se bidonnait en me filmant et je l'ai maudit en espérant que ses images seraient toutes floues.
Derrière moi, j'entendais Ilse lutter contre son coté belge.

Grand moment d'intense effort, mais nous avons vaincu !

C'est à ce moment que j'ai perdu pied, je crois.


Après une épreuve de balai à vapeur sans intérêt autre que de placer les mots "balai à vapeur" dans un billet, nous nous préparâmes à la dernière épreuve.

Un beau démonstrateur grand et brun (quoique légèrement dépassé par les furies hystériques que nous étions alors) nous présente des chevilles spécial plaques de plâtres (BA13 ça s'appelle). Les chevilles Molly.

Larcenette entre en transe.
"Des cheviiiilles Mollyyyyyyyyyyyyyy ! J'adôôôre les chevilles Mollyyyyyyyyyyyyyyy !"


Fort de ce succès, il nous montre une mini visseuse cromeugnonne, mais à laquelle il manque le bouton ON. J'y dis. Il rigole, empoigne la mini visseuse de façon tout à fait virile bien qu'un tantinet ironique, je pense alors à tous les avantages que procure le statut de mini vicieuse, et mais euh, de quoi on parlait déjà ??

Ah oui, ben en fait, la mini visseuse, elle était magique ! Tu l'empoignes virilement puis tu pivotes le poignet à droite, pof ! elle visse !! Et si tu penches à gauche, pouf ! elle dévisse !!
Ça s'appelle le GyroDriver  et moi le nom m'a fait marrer parce que ça m'a fait penser au gyros qu'on mange en Grèce (le gyros, c'est le kebab grec).

Bref, à la fin, on avait tout fini en avance parce qu'on avait la win parce qu'Ilse avait un train à prendre pour rentrer dans sa banlieue.
Avec Larcenette, pour patienter avant les résultats, on s'est mises à percer plein de trous de manière très artistique dans du BA13.

Et une fois notre œuvre d'art terminée, je propose de la faire cette course de ponceuse sur le beau parquet du lieu (tiens allez voir là-bas comme c'est beau !), mais on nous explique gentiment que non.

J'ai alors une connexion bizarre qui se fait dans mon cerveau. Je vois de la cordelette, des perceuses et pof ! je pense tricot.

Alors je me lance dans un tricot-perceuse. Les gens me regardent avec des yeux bizarres, mais je leur explique qu'y z'avaient qu'à pas inviter une blogueuse de tricot épicétou.




Larcenette, bidonnée, fait deux vidéos, poste sur Twitter en direct et tout.


video



(Désolée, je les ai pas montées jolies avec générique et tout, mais que voulez-vous c'est les vacances chez les Tellectuelle et Joli Papa et Belle Maman n'ont pas mon logiciel qui va bien que je connais)


Je ne te le cache pas, le tricot perceuse, c'est un peu chaud.


Mais c'est beau !!!


J'allais entamer des torsades et un petit jacquard quand les résultats furent enfin annoncés. Truc de fou, Ilse fut troisième, moi deuxième et Larcenette la grande première !!!

Oui, nous étions bien au taquet.


Pour finir, la chouette vidéo officielle de cette soirée, où l'on voit que je fais remarquablement bien la potiche (et que Ilse, comme toute pin-up qui se respecte,  manie à merveille le balai-vapeur ).





C'était vraiment une soirée super rigolote alors moi je dis merci Disko et merci Black et Decker !

Petit message à Caterpillar : avec Ilse et Larcenette, c'est quand vous voulez, on est partantes !

7 contributions extrêmement pertinentes:

Ilse 28 juillet 2012 à 08:49  

Haaaaan! Mais trop haaaaan quoi!!! C'était vraiment l'écclate!

Par contre mon vernis était TOTALEMENT adapté! Vert métro c'est top comme couleur B&D, ça montre mieux les machines que rouge "j'me-suis-coupé-un-doigt"! Namais...

Sérieux Caterpillar, Alstom, Wolff, ... vous attendez quoi?

séverine 28 juillet 2012 à 09:37  

Et moi je peux venir la prochaine fois? Hein moi dis? Moi? Moi???
Plus sérieusement vous avez du bien vous amuser parce quq'on en voit que vous sur le clip promotionnel!!
Et le confessionnal c'est rigolo parce que Sophie te laisse pas en placer une! (Ou alors tu as dit beaucoup de betises et ils ont tout coupé au montage?)

Mamanlit 28 juillet 2012 à 12:27  

J'adore, non mais franchement j'aurais adoré ce genre de soirée... (peut-être parce que ça fait 3 semaines que je me bats entre mes volets et une ponceuse ?)...
Et je ne sais pas pourquoi tu as un faux air de Meg Ryan (sans la bouche), on te l'a déjà dit ?

la famille déjantée 28 juillet 2012 à 12:56  

Z'êtes trop choutes les filles!! ;)

La Tellectuelle 28 juillet 2012 à 16:29  

Ilse : c'était pas rouge mais orange !! 'spèce d'albinos !

Séverine : Promis je pense à toi la prochaine fois, mais y vont plus vouloir m'inviter si j'invite trop à la fois, alors chacune son tour !
pour la vidéo, j'ai tellement gloussé en disant des inepties qu'ils ont du être atterrés :D

Mamanlit : alors ça non !! J'ai eu droit à Nicole Kidman (trois fois en moins d'un an, venant de personnes différentes, devait y avoir un truc à l'époque) et personnellement je me suis souvent reconnue en Christina Ricci, rapport au grand front et aux yeux ronds.

Mme Déjantée : merci !!

Aggie 28 juillet 2012 à 17:01  

Ce matin pour moi c'était Castostage. C'était sympa aussi, mais beaucoup moins marrant que votre soirée Black & Décker.

larcenette 29 juillet 2012 à 23:33  

Ah mais cette note est magnifique!! :)

Enregistrer un commentaire

  © Blogger template Simple n' Sweet by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP