Gris bleu, comme le ciel ...

>> jeudi 16 octobre 2014



Des années que je connais l'Homme, maintenant. On vient même de fêter nos 7 ans ans de mariage, les noces de laines !!!

Dans sa garde robe, il y a des choses qui ont disparu depuis notre rencontre : ses T Shirts à message publicitaires par exemple. (ouf !)
Par contre, impossible de lui faire lâcher sa veste polaire ...

Alors, j'ai tenté de la remplacer, à pas feutrés, tout dou-ce-ment (pour ne pas effrayer mon mari apprivoisé).


Je voulais qu'il y ait des torsades, il a dit Niet.
Il voulait une fermeture éclair, j'ai eu peur, j'ai pleuré, j'ai suplié (carrément), mais j'ai dit oui. (et quand je l'ai posée, j'ai dit beaucoup, beaucoup, de gros mots)

Et voici donc un veste homme, avec fermeture éclair.


Aiguille 4, sur une taille XL, je vous jure, faut quand même être amoureuse (ou folle).
Ça a occupé quelques allers-retours en RER à l'automne 2013 ...
Finalement, j'ai mis une dizaine de mois, 4 de tricot, et 6 à me torturer sur les finitions (comme d'habitude, quoi ...)


 Il fallait un col qui monte sur la nuque. Contrat rempli.



Des poches aussi. C'est fait .
(mais ça ronchonne dans mon oreillette qu'elles manquent de profondeur. Oh ! C'est toi qui manque de profondeur ! Non mais !)


Pas de torsades donc, mais j'aime bien les cotes qui filent sur les cotés, en prolongation des cotes du bas du tricot.


Au final, un tricot bien pratique, qui rend bien, bien enveloppant, bien chaud.



N'est-il pas parfait ?


Modèle : Gilet zippé Homme. Phildar No. 046, Bo Basics Automne/Hiver 2010-11.
Laine : Quiétude

Cliquez pour le trouver sur Ravelry






Photos prises sur une plage des Landes

2 contributions extrêmement pertinentes:

Mamynette 17 octobre 2014 à 09:31  

oh, une belle veste confortable ! super chouette ; bravo pour la ténacité et le résultat !

La Tellectuelle 23 octobre 2014 à 16:14  

Merci Mamynette !

Tu vas voir, le prochain tricot devrait te rappeler quelque chose ;-)

Enregistrer un commentaire

  © Blogger template Simple n' Sweet by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP