Le jacquard, c'est fini ! (1/3) : le pull panda

>> vendredi 14 janvier 2011

Parait que c'est la mode du jacquard cette année.

Ça tombe bien, voilà 6 mois que je bataille avec le pull panda (même que je vous en avais causé plusieurs fois) (et même chez Knit Spirit t'as qu'à voir !).

Eh ben mes amis, le jacquard, si vous voulez commencer, tentez avec moins de 6 couleurs : quelle p£$%# de galère ! Faut démêler les fils 15 fois à chaque rang, pas trop serrer pour que ça "cartonne" pas, mais serrer quand même sinon on voit les couleurs entre les mailles.

J'ai compté, j'ai tricoté 13 s@£*%ù$ de mini pandas. En voie de disparition le panda ? vous voulez rire ????

Panda je te hais. N'essaye pas de croiser mon chemin dans le métro, tu verrais dans mes yeux injectés de sang* la mort, le froid et la damnation.


Hum, pardonnez moi cet apparté, reprenons voulez-vous ? Le pull panda, le voici, le voilà, tadaaaaaaaaaaaaaaaa !


Alors là, c'est le moment où, d'habitude, tu chouines en disant "Aaaaaaaaaaaaah ! je déteste monter les pulls ! je dé-tes-te ça ! aaaaaaaaaaaaaaah ! je veux ma Mémée !".

Sauf que ce coup-là, ça a plutôt donné "
Ooooh ! quel bonheur de monter ce pull après avoir tricoté cette s@£*%ù$ de jacquard de mes deux aiguilles. Mmmmmmh ! comme je kiffe les coutures invisibles !". Je pense que les tricoteuses savent ici combien j'ai souffert lors du tricotage.

Le pull est encore trop grand pour Progéniture**, c'est donc Lucas le panda, qui s'y colle.

Un panda se cache dans cette image, sauras-tu le retrouver ?

Bon camouflage Lucas !

Bien vu Lulu !

Et quelques détails pour se la péter un peu quand même.






*Et c'est vrai !! Mes yeux sont actuellement injectés de sang pour cause d'opération de la myopie. Héhé ! adieu la taupe binoclarde ! Bienvenue l'ultra voyante des petites lignes sur les affiches de pub !!!
** Si mes calculs sont bons, il devrait lui aller parfaitement mi-août. 'Doh !


Non mais le jacquard c'est fini ! Plus jamais ça !!!!



16 contributions extrêmement pertinentes:

Lapunaise 14 janvier 2011 à 20:57  

Il est rudement beau ton jacquard, vraiment rudement beau. Des pandas, t'es sûre que c'est des pandas ?!

(nan frappe pas, lâche ces aiguilles, nan mais arrête c'était pour rire, grophpmepheeophh crache crache, salop*** de laine rouge, pffffff....)

La Tellectuelle 14 janvier 2011 à 22:46  

Mapunaise : je t'aime. Merci pour le double fou rire (l'Homme et moi)

LMO 16 janvier 2011 à 01:01  

T'es trop forte!!
Il est trop beau ton pull, ils sont trop choux tes pandas!
Je te vénère (j'ai pas encore réussi à finir l'écharpe de Mouflette, l'aiguille s'est fait la malle... :'-( )

Ilse 16 janvier 2011 à 10:41  

Oh! My! God!
Il est trop bien réussi ton jacquard! Je viens de finir le mien, de premier jacquard et j'ai aussi juré que plus JAMAIS! J'ai détesté et pourtant c'était tout simple avec une ou deux couleurs.

Non mais bravo hein, c'est super bien réussi je suis impressionnée que tu aies persévérée avec un tel niveau de complexité! bravo!!

La Tellectuelle 16 janvier 2011 à 10:56  

LMO : ben remet la cette auiguille ! on va pas se laisser emmerder par des objets non plus !

Moog' : on m'appelle le pitbull : quand je mords, je lache plus.

Knit Spirit 16 janvier 2011 à 22:18  

Félicitations pour ce bel ouvrage ! T'es hyper courageuse de t'être attaquée à du jacquard, perso, j'en fait jamais, je trouve ça trop long ! ^^

Joelle 17 janvier 2011 à 10:02  

non mais FELICITATIONS ce pulle est superbe!!!

Joelle 17 janvier 2011 à 10:02  

oui enfin sans "e" à pull c'est mieux (désolée, mon clavier à fourché :))

Raoul 17 janvier 2011 à 20:52  

Tout beau le pull. Attention, la ptite est capable de sortir de sa période panda avant que ce soit sa taille. Gros risque là. Je dis ça je dis rien.
Trop trop beau ceci dit.

La Tellectuelle 19 janvier 2011 à 20:38  

Knit Spirit : merci ! je me suis lancée sans me rendre compte, et je m'en suis bien mordue les doigts

Joelle : c'est parce que c'est un pull de fill

Raoul : salope. Je dis ça je dis rien.

Dreiss 24 janvier 2011 à 09:57  

Franchement ? Tu es mon héroine ;) Il est superbe ton jacquard, tu peux être fière de toi !

miniboudchoz 24 janvier 2011 à 10:09  

c'est bien dommage que tu t'arrêtes là parce que c'est vraiment très très beau, très bien réussi ! Je dis ça mais j'ai commencé un gilet pour ma fille qui est dans les cartons de UFO et qu'elle ne mettra jamais, sont nuls les gamins de grandir si vite !!!! heureusement que je viens d'en faire une autre, ça me laisse 3 ans pour le finir ;)

La Pollueuse 27 janvier 2011 à 11:14  

Tiens, j ai ma réponse a ta question de dans deux mois :D

Comment ca, ca va pas être possible?? T'abuses franchement !!

Cybie 4 février 2011 à 09:13  

ca fait des couleurs qui pètent dis donc !

La Tellectuelle 6 février 2011 à 13:26  

Dreiss : merciiii ! j'adore l'idée d'être l'héroïne de quelqu'un

miniboudchoz : je n'ai pas encore de tricot qui me pousse au petit deuxième, coup de bol, à chaque fois j'ai pris assez de marges ... mais qui sait ?

La Pollueuse : Gérard peut toujours courir s'il veut son propre panda (par contre, Progé pourra lui prêter dans 2 ans et demi)

Claudia : merci.

Cybie : oui j'aime bien ça les couleurs qui claquent !

Enregistrer un commentaire

  © Blogger template Simple n' Sweet by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP