Et toi, tu la fêtes, la St Valentin ??

>> samedi 12 février 2011

Les tenants du contre m'objecteront la naissance commerciale de cette "fête", la tristesse de se voir imposer des rendez-vous pour dire à l'être aimé qu'il l'est toujours.

Les flippés du quotidien-qui-tue-l'amour-le-plus-pur objectent alors que toute occasion est bonne pour se retrouver à deux, qu'elle soit extérieure ou interne au couple.

L'Homme et moi étant jeunes parents, on fait plutôt partie de de la deuxième catégorie. Mais sans rester bloqués sur le 14 à tout prix, au contraire, afin d'éviter le "menu spécial St Valentin" et les restaurants bondés.

Hier, j'ai donc envoyé à mon amoureux un message d'amûûûûr. Mais pas n'importe lequel : un message d'amûr crypté en braille.

J'te donne l'astuce : tu vas , tu tapes ton messages digne de Baudelaire, Maupassant et Verlaine réunis, et paf ! il te le traduit en braille.


L'initiative est de l'Association Valentin Haüy. Après avoir fait joujou, tu peux même aller leur faire un don (avec avantage fiscal de 66% à la clé, je dis ça, je dis rien).



PS : l'Homme vient de rentrer des courses avec ça :
en expliquant "y avait une réduc de fou avec la carte Monop' ".

Romantisme, je m'en fous, c'est juste les meilleures guimauves au chocolat du monde (le chocolat des nounours c'est rien que du caca de dinosaure poussiéreux en comparaison).



5 contributions extrêmement pertinentes:

Ilse 12 février 2011 à 19:29  

Moi, ceux qui me disent que c'est commercial comme fête, me font bien rire en tout cas. Noël c'est pas commercial peut être? Et la fête des mères? Et les soldes, hein, une fête en honneur à notre portefeuille ^^

Nous on ne fête pas mais c'est plus parce qu'on est trop fatigués pour y réfléchir et aussi parce qu'on est des blaireaux ^^

Mlle Toutouille 12 février 2011 à 19:32  

Moi ce qui me déprime avec la saint valentin c'ets le coté "pour la saint valentin je vais préparer un bon repas au chandelle, mettre des sous vetements sexy et à nous la belle soirée, hihihih".

Et les 364 autres jours de l'année tu fais quoi? Je vote pour qu'on fasse de chaque jour une fête des amoureux :D



PS: enfin je dis ça j'ai pas de mec

Lapunaise 12 février 2011 à 20:13  

Mooglosaurus, alors je ne vais pas te faire rire, on ne fête rien de commercial au jour commercial, avant-après-pas, voir Noël en avril et Pâques en juillet, ça ne nous pose aucun problème, notre esprit rebelle certainement. Alors la St Truc ou la fête des mères, tu parles si ça nous fait rigoler des genoux ! (bon en vrai si j'ai le malheur de rater la fête des mères avec ma mère, c'est simple elle me trucide à coup de lime à ongle et de ciseaux à viande...)

Mlle Toutouille, les 364 autres jours de l'année, peut-être pas, mais souvent, très souvent, c'est une belle soirée/journée/après-midi/20 mn rapido/ 2 h comme cadeau :-))

A l'une comme à l'autre, je pourrais être vos mères (j'ai 45 ans dans quelques semaines), mes enfants sont grands, autonomes ou presque et mon amoureux, le bel homme de ma deuxième vie. Ca aide drôlement à avoir droit à la St Valentin au moins 2 fois par mois.

Courage les filles, la quarantaine, c'est pas si loin finalement. Bises ma Tellectuelle !

A.rano 12 février 2011 à 21:01  

Il refont les petits coeurs à la guimauve ?
chez monop ?
j'en avais pris pour noel mais ils etaient tellement bons que mon cheri n'a pas eu le temps d'y gouter (maudit chomage)

La Tellectuelle 12 février 2011 à 21:12  

Moog' : nan mais la St Valentin, si tu la fête le 15 mars, c'est cool aussi. Et si tu veux de la loose d'amoureux, nous on a fêté notre premier anniversaire de mariage devant du Picard, moi en pleine crève, rétamée.

Toutouille : ben l'idée c'est de ne pas oublier de faire ça. Nan, parce que les 364 autres jours, chais pas, y a Progéniture à gérer, une lessive à lancer et étendre, déclarer les impôts, bosser tard parfois, han merde j'ai encore oublié d'envoyer les feuilles de soin à la sécu, putain ce soir chuis crevé je me couche à neuf heures.
Bref, c'est très facile d'oublier de se porter attention. Donc nous, c'est réglé, dès qu'une occasion se présente (que ce soit la fête commerciale du moment, un anniversaire quelconque, une envie aussi parfois) on saute dessus.

Mapunaise : ouais vivement la quarantaine !! (ou au moins que Progéniture ait 6 ans)

Rano : ouiii cours !! je te bénis jusqu'à la quinzième génération de nous avoir fait découvrir ce truc dément.

Et finalement si la St Valentin fait ressortir les petits cœurs Cémoi, je suis à fond méga pour. C'est dit !

Enregistrer un commentaire

  © Blogger template Simple n' Sweet by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP