Tique-anis ? (ceci est une blague pour les hellenophones)

>> lundi 26 août 2013

Pardon, pardon pour ce grand silence.

Je pensais replonger dans l'univers du blog sitôt mes concours passés, mais l'atterrissage fut long et un peu chaotique. Je n'imaginais pas combien je serais déstabilisée, sans programme de révision pour structurer mon temps libre.

Donc, vite-fait les nouvelles : j'ai eu le concours-de-la-mort-qui-tue. Je deviens donc Super-chef-de-la-mort-qui-tue (aussi), et je pars un an en formation de ouf-malade (sans déconner, je vais être assise à coté de Polytechniciens, on va assister aux mêmes cours et tout, je vais trop avoir l'impression d'être dans un club de gens intelligents).

Après ça, j'ai fait un pot de départ au bureau (avec des fanions ET des petits chous à la crème) (on aurait dit mon anniversaire sans les ballons) (il FAUT ab-so-lu-ment que je vous parle de mes 30 ans). Après on est partis en vacances.

En Grèce chez ma Mémée. Celle qui skype et qui tricote, rappelez-vous (peut-on rêver meilleure Mémée ?).

En Grèce, vla-ty-pas que Progéniture me dit, comme trois fois par jour environ : "Mamaaaaaaaan. J'ai une crooooute là !". Elle pointe dans sa culotte.

Pour une fois, je regarde. Et je hurle : la croute a des minis pattes qui gigotent quand on la touche.

Illico, on est parti dans une pharmacie, après ma grand mère a montré la tique de ma gamine à toutes les personnes présentes dans la pharmacie. Progé a ainsi relativisé sérieusement le concept d'intimité qu'on venait à peine de mettre en place ("Non, mon coeur, on ne baisse pas sa culotte dans le train afin de se gratter plus confortablement l'entrejambe").
Après qu'on ait appris le mot "tique" en grec (svoutiro, sachez-le), on nous a dirigé chez le médecin.
 
Dans la salle d'attente, une dame est rentrée. Alors ma grand mère lui a montré la tique (intimité , pudeur, etc.) , elles se sont parlé de tiques et de trucs de grecques malades. On se serait cru dans Mariage à la Grecque.


[Apparté cinéma : si tu as vu Mariage à la Grecque, sache qu'il y a beaucoup de vrai là-dedans, et notamment la propension à se raconter la totalité de ses entretiens médicaux dès la première rencontre. Si tu n'as pas vu Mariage à la grecque, fais le immédiatement, et reviens me lire après.]
 
Pendant ce temps l'Homme appelait son père, spécialiste du tire-tique sur chiens et préparateur en pharmacie (double casquette prestigieuse, n'est-il pas ?).

 
BoPapa a a lors dit "y a des produits, comme les anti poux, tu enduis le bestiau et il tombe en quelques jours, tout étouffé, mais si le doc est un peu rustique, ce sera au scalpel".
Ce fut donc rustique.
Pour détourner l'attention de la gamine, l'homme a dégainé son Samsung, on a regardé les photos : à la plaaaaaage, à l'aéropoooort, à la pisciiiiiiiiiine ...). 


Et puis, soudain, on est tombés sur sa visite de Rungis, et il avait pas visité que la halle aux fleurs, si tu vois c'que j'veux dire. 


 
BREF. C'était bien ces vacances en Grèce !




PS : Pour mon grand retour, je souhaite remercier l'Homme pour le jeu de mot le plus incompréhensible qui forme le titre du post du jour.

Sachez qu'en grec, "Ti Kanis ?" signifie petit chien "Comment ça va ?". Et l'anis, y en a dans le ouzo, voilà voilà.

4 contributions extrêmement pertinentes:

Mlle Toutouille 26 août 2013 à 23:12  

AOuh la tique. AOuch aouch aouch, je deteste ces machins la!!PAuvre Progeniture

Anne 27 août 2013 à 07:24  

La tique tu la beurre (avec du beurre!) et elle tombe!

Lapunaise 28 août 2013 à 17:16  

Quel fou rire ! Nan mais quel fou rire !

Elisabeth,  5 septembre 2013 à 15:24  

Pour la tique, l'extirpe-tique chez le pharmacien : un espèce de petit pied de biche en plastique, on coince la tique dans la fente et on dévisse ; immédiat et quasiment gratuit, pas besoin du médecin.

Enregistrer un commentaire

  © Blogger template Simple n' Sweet by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP