Une passion qui dure (goise)

>> mercredi 4 novembre 2009

J'ai le malheur d'avoir épousé un homme au réseau social très développé. Et je ne vous parle pas du nombre de ses amis sur facebook. Je vous parle de vrais gens.
Y parait que ça s'appelle l'esprit du Sud, le pays où les gens se tutoient tous et te claquent la bise sans te prévenir et sans se présenter (je suis une fille de l'Est, froide et revêche, et ça me laisse encore perplexe).

C'est ainsi que, lors de la naissance de Progé, on a reçu moult cadeaux de personnes dont je connaissais à peine l'existence.

Cette avalanche de cadeaux aux provenances multiples est très agréable, mais parfois complexe à gérer.
"Chéri, tu te rappelles qui a offert la salopette mauve ? Ce n'est pas Tata Jeannine qui a offert le manteau mauve, c'est certain, mais est-ce la demi sœur du cousin de la voisine ou l'ami d'enfance du jardinier de tes parents qu'il faut remercier ?"

Par exemple, la femme de ménage de la grand mère maternelle de l'homme nous a offert un cadeau.

Alors, comme on le fait souvent, on a pris une photo, envoyée à Pelle Maman, qui a retransmis à Mamie, qui a retransmis à sa femme de ménage, que l'on va appeler Yolande pour plus de commodité.
Ouf !

Il se trouve que Yolande a accouché d'un beau petit garçon au printemps dernier. Et nous l'avons rencontrée cet été, ce qui a permis une jolie rencontre de bébés comme les jeunes mères affectionnent. Les gamins, eux, s'en secouent le hochet d'ailleurs. Mais Yolande et moi, on étaient ravies.

Bref, j'étais acculée, le dos au mur, il fallait rendre la politesse, que dis-je, la gentillesse qu'elle nous avait faite.

Vous savez que je suis envahie de pelotes turquoises surnuméraires depuis ma couverture de débutante.

J'ai donc fait d'une aiguille, 3 tricots et hop ! une semaine plus tard, voilà un petit ensemble pour garder le petit bout bien au chaud cet hiver.

Catalogue Bergère de France Tricot Baby n°145
Modèle 7
Laine Ciboulette (encore et toujours)




Je trouve que c'est l'ouvrage qui a le meilleur rapport temps passé/effet final. En 5 jours, c'était plié.

Ou alors, je m'améliore. Mouais ...


9 contributions extrêmement pertinentes:

Calamity Laine,  4 novembre 2009 à 10:43  

J 'adore les mimis moufles !
Prochain projet : un doudou pour neveu/niece n° 2.

L'ultra orange est terminée mais je ne peux pas frimer mon cher et tendre l'a oubliée hier au cinéma !

La Tellectuelle 4 novembre 2009 à 11:11  

ah oui les minis moufles j'en ai sauté partout en secouant les avant bras tellement c'était adorable.

sinon, mon cher et tendre à moi oublierait l'ultra orange dès le premier port dans un cinéma, je divorcerai.
nan mais.

lesmarronsbleus 4 novembre 2009 à 21:00  

Je découvre ton blog à l'instant (via...je sais plus vraiment en fait!!) et je me marre depuis 10 minutes! Merci beaucoup!

Nico 5 novembre 2009 à 14:00  

En même temps, 5 jours pour plier une écharpe de 60cm, y'a pas de quoi danser la lambada en sifflant la pimpolaise non plus.

Unknown 5 novembre 2009 à 18:48  

très mignon !!! mais le tricot, c'est bien ce qui me semblait c'est encore plus long que la couture ^_^
heu ... c'est toujours la même peggy que le com du billet en dessous
heu ... j'adore ta façon de raconter !

La Tellectuelle 5 novembre 2009 à 20:01  

lesmarronsbleus : merci, tu viens de poster le premier com' de fan-autre-que-mes-potes-et-ma-famille. j'ai la groooosse tête !

peggy : hiiiiiiiiiiiii ! vous-z-ici ! j'ai la groooosse tête !

Nico : rien.

Anonyme,  5 novembre 2009 à 23:45  

moi, c'est les pompons que j'aime bien. Devine qui t'écris ici ? Ca pourrait peut-être bien être le président ....

ciboulette100 11 novembre 2009 à 10:58  

Qui c'est le mal élevé qui critique parce que Nelene elle aurait mis 5 jours ???? Elle travaille ELLE, elle a un gniard ELLE, elle a un bistrot ELLE, elle a un blog ELLE,

PS : à propos des gens du sud, t'as échappé à l'affection des girondins. Si jamais un jour on te présente à un girondin, faut le prendre cool et surtout pas te vexer : il te claque la bise et te gueule dans les oreilles : "O ENC****** ! comment tu vas ????"

La Tellectuelle 11 novembre 2009 à 11:06  

t'emballe pas Cibou : le mal élevé, c'est mon frère qui fait de l'humour typiquement familial.
relis le au premier degré et en fait c'est crè crè drôle.

Enregistrer un commentaire

  © Blogger template Simple n' Sweet by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP