Le style ...

>> lundi 11 octobre 2010

Parfois, le style, c'est rien qu'une façon de transgresser une règle immuable, ancrée au plus profond de ton inconscient de la fripe, de ton surmoi modesque.

Un exemple :

Pas de bleu avec le noir.
(ça marche aussi avec le marron)



Ce genre d'association me fait frémir : un collant noir sous une jupe marine ou avec des chaussures marrons, ça me défrise la pupille.

Et ce matin, le drame, je voulais mettre ma robe rouge, et je découvre qu'elle a disparu. Je ne parle bien entendu pas de ma robe cerise forme chemisier, qui est toute froissée dans le bac à linge sale, ni de ma robe fraise d'été. Non la robe
rouge forme boule trop belle. Perdue !

Je me rabats alors prestement (je commençais à être un peu à la bourre après cet inventaire de salade de fruits) sur ma robe chemisier noire, toute simple, toute pro, presque trop.

Puis le drame se répète, b%ù%^$, où sont mes p£ù%§# de ballerines noires ?? J'azimute mon récent achat, des compensées bleues. Tant pis, j'ai plus le temps, et pour faire genre c'est calculé, j'enfile un sautoir-merdouille- assorti qui trainait sur la table de nuit et je cours vers le métro.

Je suis enfin une vraie blogueuse !!!
Je fais des photos en faisant la gueule avec les genoux en dedans !


Sentiment de transgression toute la journée avec l'assurance de la modeuse affirmée.


Demain, je tente le léopard rose fluo.


2 contributions extrêmement pertinentes:

LMO 11 octobre 2010 à 21:47  

Oh oui oh oui oh ouiiiiii!!! Le rose léopard, je veux voir ça!!!

Mamanlit 15 octobre 2010 à 11:43  

Chui comme toi
le noir et le bleu non non non...mais cela ne s'applique qu'au bleu marine. le bleu clair, ça passe, ou bleu canard, ou ciel, ou azur...etc.
en revanche, le marron et le noir ensemble ça ne me choque pas.
là actuellement, je travaille sur moi pour accepter le fait de mettre du rose et du rouge ensemble (avec même du orange, tiens, je me lâche !)

et je ne commenterai pas le fait que même les genoux en dedans et en faisant la goule, t'es mignone comme tout !

Enregistrer un commentaire

  © Blogger template Simple n' Sweet by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP