Du vin, du fromage, et une annonce.

>> lundi 14 mars 2011

L'Homme adore organiser des soirées Vins&Fromages.

Le concept : t'invites des potes, tu choisis un tas de fromages, tu colles un bouteille assortie à coté de chaque, et paf ! ça te fait un méga buffet trop-d'la-balle.

En janvier, l'Homme me dit "Nan mais c'est pas possible, on picole décidément pas assez, il me reste plus de 60 bouteilles, et le Salon des Vignerons Indépendants approche ! Il faut faire quelque chose !!".

Le soir même (en langage 'tellectuel, comprendre deux semaines plus tard), l'invitation était lancée.

  • Bonjour,
  • Parmi les bonnes résolutions 2011, l'Homme a pris celle de ranger un peu sa cave et la meilleure méthode est de mettre de l'ordre par le vide.
  • Nous vous proposons donc une soirée sur le thème "Vins et Fromages" samedi prochain chez nous à partir de 19h30.
  • La Tellectuelle et L'Homme
  • PS : pour les habitués des soirées parisiennes, attention ! il y a un piège : un thème ne veut pas dire qu'il faut forcément se déguiser... quoique...

L'alcoolique œnophile éclairé, dans le couple, ce n'est pas moi, j'ai donc laissé l'Homme prendre en charge la conception du buffet et sa réalisation. J'avais pimenté l'exercice (qui commençait à devenir redondant) d'un challenge : trouver un maximum de "soft" s'accordant avec les fromages.

Je me suis chargée de la mise en scène, à base de pancartounettes meugnonnes et de pics à brochettes. J'ai joué à "5 salles, 5 ambiances" :


Il y a quelques intrus rigolos dans la liste, sauras-tu les démasquer ? (C'est pas parce qu'on est des esthètes culinaires, qu'on n'en aime pas moins décounner chez les Tellectuels)

Des photos en vrai pour vous montrer le résultat :






Il faut que vous sachiez, quand même, que cette soirée a permis d'annoncer à tous nos amis que j'étais enceinte. D'où la présence des softs, hé hé hé.



9 contributions extrêmement pertinentes:

Anne 14 mars 2011 à 09:45  

Félicitations!!!
Chouette idée de buffet...

Ilse 14 mars 2011 à 11:39  

degoutee de ne pas avoir pu venir mais FELICITATIONS!!!!!

Anonyme,  14 mars 2011 à 20:44  

Yeahhhh trop bien ! Toutes mes félicitations pour la nouvelle ! En tout cas dis donc vous vous êtes bien fait ch*** c'est grave la classe cette soirée vins&fromages !
Bisous
Berli le chat

Orgebin 14 mars 2011 à 20:59  

Bin nous on a fait une soirée Bières & Fromages c'était super, mais personne ne nous a annoncé de grossesse...:o) Félicitations!!!

bluael 14 mars 2011 à 21:46  

Félicitations !!!!
Tous pleins de vœux de bonheur à vous 2 et félicitations aussi à progéniture de devenir une grande sœur, tu verras, c'est chouette !!!

La Tellectuelle 14 mars 2011 à 23:34  

Merci à tous !

Orgebin, je veux bien connaitre votre programme pour la soirée Bières et Fromages.

Moog', voilà pourquoi j'avais insisté (légèrement) :D

Unknown 23 mars 2011 à 09:13  

Félicitation la Tellectuelle et a Homme également!! Pour progéniture je suis beaucoup moins enthousiaste pour l'instant parce qu'en faite devenir grande sœur c est de l'amour certes mais tu vas devoir également partager tes jouets, devoir faire moins de bruit quand petit bébé dort, partager tes parents, tes grands parents et autres tata et tonton!!! C'est un dur apprentissage de la vie, qui n'est pas simple tous les jours! Et même que des fois le petit bébé ira raconter les bêtises que tu fais à maman et papa, histoire d'être sure que tu te fasse gronder!!! Mais je te rassure même si les débuts sont difficile ca change, et un matin tu te lève et tu te réalise que la plus belle chose que t'es parents ont faite dans leur vie c'est toi et ton petit toi, au bout du compte même si tu le réalise pas au début ou a certain moment de ta vie tu L'AIMES!!!
Alors encore bravo à vous tous et gros bisous

Cybie 31 mars 2011 à 21:39  

j'avais lu vins et fromages mais pas Annonce ... j'étais un peu trop attirée par ces vins et fromages ... mais, mais Félicitations !!! :)

Enregistrer un commentaire

  © Blogger template Simple n' Sweet by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP