25 mai : Journée mondiale de la Serviette

>> mercredi 25 mai 2011

On savait que Progéniture était née la Journée Internationale des Droits de l'Enfant vers 11h (ce qui claque un peu plus que "le jour du Beaujolais nouveau à l'heure de l'apéro", convenez-en ...).

Et on a découvert aujourd'hui que l'Homme était né le jour du Towel Day (soit : le Jour de la Serviette).

C'te classe ...



Pour en savoir plus, Wiki-mon-ami vous dira tout, ainsi que LA page dédiée au Towel Day..

Sachez cependant que

"La serviette est sans doute l'objet le plus vastement utile que puisse posséder le routard interstellaire.
D'abord par son aspect pratique : vous pouvez vous draper dedans pour traverser les lunes glaciales de Jagran Bêta ; vous pouvez vous allonger dessus pour bronzer sur les sables marbrés de ces plages irisées de Santraginus V où l'on respire d'entêtants embruns ; vous pouvez vous glisser dessous pour dormir sous les étoiles, si rouges, qui embrasent le monde désert de Karafon ; vous en servir pour gréer un mini-radeau sur les eaux lourdes et lentes du fleuve Mite ; une fois enfilée, l'utiliser en combat à mains nues ; vous encapuchonner la tête avec afin de vous protéger des vapeurs toxiques ou bien pour éviter le regard du hanneton glouton de Tron (un animal d'une atterrante stupidité : il est persuadé que si vous ne le voyez pas, il ne vous voit pas non plus - con comme un balai, mais très très très glouton) ; en cas d'urgence, vous pouvez agiter votre serviette pour faire des signaux de détresse et, bien entendu vous pouvez toujours vous essuyer avec si elle vous paraît encore assez propre.


Plus important, la serviette revêt une considérable valeur psychologique : si pour quelque raison, un rampant (= non routard) découvre qu'un routard a sur lui une serviette, il en déduira illico que ce dernier possède également brosse à dents, gants de toilette, savonette, boîte de biscuits, gourde, boussole, carte, pelote de ficelle, crème à moustiques, imperméable, scaphandre spatial, etc. Mieux encore, le rampant sera même heureux de prêter alors au routard l'un ou l'autre des susdits articles (voire une douzaine d'autres) que ledit routard aurait accidentellement pu "oublier"; son raisonnement étant que tout homme ainsi capable de sillonner de long en large la galaxie en vivant à la dure, de zoner en affrontant de terribles épreuves et de s'en tirer sans avoir perdu sa serviette ne peut être assurément qu'un homme digne d'estime."

- Douglas Adams : Le guide du voyageur galactique

6 contributions extrêmement pertinentes:

LMO 25 mai 2011 à 21:52  

Moi j'ai adoré H2G2!
Mais jamais lu le livre...
Sinon, MissCouette est née le jour du débarquement, ça tape aussi pas mal quand même! ;)

Knit Spirit 26 mai 2011 à 08:53  

Hi hi ! J'ai découvert hier aussi l'existance de cette journée de la serviette qui est aussi la journée des geeks (et le jour de l'anniversaire de mon Pôpa), du coup, on peut dire que j'ai appris plein de trucs hier :P Et aujourd'hui, j'apprends quoi ?

Unknown 26 mai 2011 à 10:55  

C'est fou les journée de ... je demandais s'il y avait une page wikiki les répertorie mais y a carrément mieux ...
http://www.journee-mondiale.com/index.php
je suis dégoutée pas de journée spéciale pour mon anniv' alors que les gens né le 14 juin ils ont a la fois le don de sang et les maladies orphelines ! Mouais finalement ...

L'Epicière 26 mai 2011 à 11:40  

Vous ne pouvez pas me battre... mon petit prince est né le jour de la fête des mères et, cette année-là, c'était la fête de mon prénom aussi.

C'te classe, hein ?!

La Tellectuelle 26 mai 2011 à 20:24  

LMO : le bouquin est encore pire que le film ! fonce le lire !

Knit Spirit : alors t'as appris quoi ?

Les petits pois : moi c'est la journée mondiale du dépistage de l'hépatite C, ET de l'alimentation. Takavoir !

L'Epicière : ouais, c'te classe (mais moins que la journée de la serviette comême)

séverine 27 mai 2011 à 15:55  

Terrible cette journée de...!
J'ai cherche sur les 5 membres de la famille seul mon mari a son jour: le jour mondial du travail décent... Ca me fait doucement rire!
H2G2 pas lu encore, il est sur ma longue liste des trucs a lire, après Chattham, Maupin... Pfff trop dur!

Enregistrer un commentaire

  © Blogger template Simple n' Sweet by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP