Une journée citoyenne

>> dimanche 22 avril 2012



1h28 : J'ai passé la soirée à consulter les sites des candidats entre lesquels j'hésite. J'ai fait tous les tests du net pour que quelqu'un décide à ma place (j'ai obtenu Dupont-Aignan, Artaud, Joly et d'autres encore). Après d'ultimes visionnages des meetings de clôture de campagne et de lectures de discours, mon choix est arrêté.


2h13 : Enfin je crois. Heureusement que j'ai la manucure au top, parce que le reste ...



6h30 : Réveil en fanfare. "Je veux un déguisement !!!" (c'est ici qu'on envoie mentalement Ilse et MiniMoog en enfer, rapport au méga déguisement de papillon en carton que nous avons découvert la veille).


8h45 : J'explique à Progéniture qu'aujourd'hui nous allons voter.


8h46 : Progéniture se roule par terre parce que "Moi aussi je veux vooooter !". Le concept de la majorité a du mal à passer.



8h48 : L'Homme sauve la situation en proposant de lui faire créer sa propre carte d'électeur.


9h15 : Sortant de la douche, je découvre le résultat.


Je rêve ou c'est une trace de morsure sur la carte d'électeur là, Germaine ?

Je m'inquiète : on prend combien pour création de fausse carte d'électeur ?


10h47 : Progéniture, enfilant ses baskets, s'écrie "Chouette ! On va roter !!".


11h : Nous sommes fin prêt. En route pour l'excursion citoyenne (une rue à traverser, je vois le bureau de vote depuis mon balcon) !!
T'avais raison, Raymond. C'est bien une trace de morsure.
Ces parisiens, y font rien comme nous.


11h15 : Le monsieur à l'entrée vérifie soigneusement nos cartes d'électeurs pour nous orienter vers le bon bureau de vote. Progéniture est extrêmement fière de présenter sa carte.


11h45 : Entropie ne hurle ni de faim ni d'ennui. Progéniture, adorable, a visité tous les isoloirs, et glissé le bulletin de son père dans l'enveloppe. Mission accomplie.


3 contributions extrêmement pertinentes:

Colinette 23 avril 2012 à 09:42  

Il a rien dit le monsieur que ta carte soit mordue ?

Lapunaise 23 avril 2012 à 11:59  

Et ils ont tamponné la carte de Progé ? Non parce qu'avec toute son implication à cette petite, c'était la moindre des choses !

La Tellectuelle 24 avril 2012 à 01:48  

@Colinette : nan, il a même pas vu le monsieur, il était à fond dedans l'objectif étant de faire passer un max de gens en très peu de temps car il y avait la queue.

@Lapunaise : non plus, cf. plus haut. C'était pas des rigolos. Sauf à l'entrée, et je crois que ça a suffit.

Enregistrer un commentaire

  © Blogger template Simple n' Sweet by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP