La valse des beaux-bonnets. Temps 1

>> vendredi 24 janvier 2014

Un jour, j'ai subi une grosse crise d'enthousiasme (je vais mieux à présent, je vous rassure).

J'ai montré à Progéniture un catalogue de tricot pour mômes et je lui dis "Regarde et dis moi ce que tu voudrais que je te fasse".

Le catalogue c'était çui-là.




Moi, je voulais lui faire ça :


Mais elle a eu l'air de faire une crise d'épilepsie en le regardant.


Et elle m'a montré ça :


Ce fut mon tour de convulser.

Après lui avoir expliqué qu'elle n'aurait jamais les jolis cheveux de la petite fille de la photo ("Mais Mamôn ! c'est pas une petite fille ! c'est une GRANDE fille et elle est TROP belle !"), même avec le bonnet, j'ai dit d'accord et je m'y suis collée.

Tricoté vite fait. Bon OK, avec un démontage parce que j'avais oublié une ligne ... celle qui disait "tricotez 14 rangs".

OK OK OK. Mais vraiment, c’était rapide, à l'échelle de ma lenteur !



Progéniture m'a ensuite aidé à faire les pompons (fière comme tout,  t'imagine pas).

Progé, fière.






Et nous nous sommes retrouvés à jouer au parc, au mois d'octobre, avec ce bonnet. C'était o-bli-gé, vous comprenez.

O-bli-gé.


En même temps, elle a raison ma poulette, ça va vraiment bien avec son blouson d'été. On n'écoute jamais assez les conseils stylistiques de ses enfants.

Fière fière fière !


Et en ce moment, elle le met tous les jours. Bref, ça valait le coup de lui faire plaisir !

(Plus que la Barbie Cendrillon scintillante/chantante dont elle ne fait RIEN. Alalalala les mômes j'te jure, tu t'saignes, tu t'saignes et ils finissent par jouer avec un élastique et un rouleau de PQ)




 Bonnet péruvien
 Patron issu du catalogue Pitchoun n°95 , Automne-hiver 2013-2014, de chez Phildar
 Laine : Terre Neuve de chez Phildar
 2 pelotes
 Projet sur Ravelry

6 contributions extrêmement pertinentes:

Lapunaise 24 janvier 2014 à 11:15  

Je crois que ma fille aurait choisi le premier, alors que moi c'est le second qui m'aurait branché.
En tout cas joli choix de la part de ta donzelle :-)

La Tellectuelle 27 janvier 2014 à 23:21  

Surtout que le sien est finalement 10 fois moins long et beaucoup plus facile !!

Mamynette 9 février 2014 à 15:47  

Joli choix de la demoiselle pour donner de la couleur à la grisaille hivernale !!!!!! mais surtout, beaucoup plus discret à porter !!!!

Tricorée 22 janvier 2015 à 16:16  

Bonjour,
Je cherche désespérément ce modèle, le catalogue n'est plus disponible à la vente. Est ce que vous pourriez me transmettre les instructions?
Merci d'avance !

La Tellectuelle 22 janvier 2015 à 16:48  

Oui bien sur. Envoyez moi un mail, afin d'avoir votre adresse !

Tricorée 25 janvier 2015 à 16:33  

Bonjour,
Est ce que vous avez reçu mon mail ?
Merci

Enregistrer un commentaire

  © Blogger template Simple n' Sweet by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP