Encule, putain et suce (mots d'enfant)

>> jeudi 11 novembre 2010

Progéniture commence à parler. Tous les parents connaissent ce moment magique : l'enfant, après des mois, voire des années, à beugler onomatopesquement, se met à produire des sons dans l'espoir de se faire enfin comprendre.

Progé demande à longueur de journée kessecéça Mamaaaan??? puis répète les mots à l'envie (et à l'approximative surtout).

Ainsi, Mouton se dit Poutan, et Nounours devient Sussuce en Progélangage. Pire : le cube se dit cul'.
- Non ma chérie répète après moi : LE CU-BE.
- A-cul'



Note pour les suivants : ne plus jamais, au grand jamais, prendre les cubes ours et mouton pour un voyage en train de 5 heures ...


JAMAIS !!!


Je vous laisse, j'ai la DASS qui sonne à ma porte ...



PS : Langue de belle-mère et cotillons, ceci est le 101e post de ce blog. Youhouh !

8 contributions extrêmement pertinentes:

Ilse 11 novembre 2010 à 11:43  

Aaaah, ça me rappelle les "putain mais tu vas sucer oui ou merde" pendant la première semaine de l'allaitement. Ou la dame flamande qui me disait que ça se voyait aux joues fortes de ma fille qu'elle avait allaité, que j'ai traduit par "Chéri! Chéri! La dame m'a dit que minimoog avait des joues de suceuse, c'est cool non?"

Et les trois semaines que minimoog a répété comment le chauffeur était un connard parce qu'elle avait entendu môman crier ça très très très fort ...

Aaaah... paroles d'enfants.......

La Tellectuelle 11 novembre 2010 à 11:47  

Génial !!

(dis je te dois pas une photo pour demain moi ??)

laluciole 11 novembre 2010 à 12:52  

j'ai hâte !

et happy 101 ième ! pruiiiiiiiiiiiiiiiiiiit (je fais bien la langue de belle mère nan ?)

La Tellectuelle 12 novembre 2010 à 09:55  

Wouah comment tu la fais bien !

Pruiiiiit !

lorele 12 novembre 2010 à 18:54  

ha ben elle est vraiment très distinguée Progé!!!!

Elle est comment???

La Tellectuelle 14 novembre 2010 à 19:25  

elle est TRES DISTIIIINGUEE !!!

minibounty 18 novembre 2010 à 21:52  

moi qui avait hâte que mon bonhomme parle... finalement il est bien comme il est MDR
(elle a quel age ta progéniture ?)

Enregistrer un commentaire

  © Blogger template Simple n' Sweet by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP