Une chouette boutique (pas loin en plus)

>> lundi 8 novembre 2010

Enfin, quand je dis pas loin, toi je sais pas, je cause pour ma pomme hein !

L'autre jour, j'avais ma journée de libre. Par "libre" j'entends : no man, no kid, no work, nothing quoi. (Bonheur sans mélange). Bon, j'avais aussi la crève, ceci expliquant cela (On n'a rien sans rien baby).


Après m'être enfilé la totalité de M6 Replay en sirotant du thé et en tricotant sous un plaid, j'ai eu une envie de me dégourdir les jambes.

Alors, j'ai pris 15 pulls, 4 écharpes, ma carte de métro et en 10 minutes j'étais à la Mercerie de l'Est. J'en avais entendu parler chez Kn
it Spirit.

Surprise en arrivant : je suis déjà venue, il y a fort fort longtemps quand j'étais en panique de laine orange pour la manche de l'Homme. A l'époque, ça sentait la poussière, et j'avais été reçue par un homme plus proche de l'ours revêche que de la charmante mercière !

En entrant, je voulais de la laine blanc cassé toute douce pour faire
un béret à Progé, et des boutons "army" pour me faire un gilet comme on en voit partout, et notamment chez Phildar :



- Digression -
J'ai
aussi en tête une pub H&M , mais impossible de la retrouver sur le net (une gonzesse alanguie en robe transparente vieux rose et une veste courte kaki en tricot) ... Je l'avais même essayée, pour finalement la reposer car elle me paraissait beaucoup trop simple à réaliser pour l'acheter tout fait (syndrome de la tricoteuse).
- Fin de la digression -


Et je suis ressortie avec des boutons cœur rouges et deux lots de laine turquoise et grise.

Mais c'est pas ma faute Msieur l'Juge,
les lots de 10 pelotes sont à seulement 11€ !
En plus, le turquoise je n'y résiste pas, vous le savez , et ça allait si bien avec mon vernis rouge et mon canapé orange !!


Mais parlons de la boutique. On y vend d'antiques gaines comme des rubans trendys, un choix incroyable de boutons est proposé. Je me suis retenue plusieurs fois pour ne pas racheter un casier complet.
La propriétaire est charmante, elle peut tout commander, papote et discute avec la mamie du coin de la rue comme avec la fringante (malgré sa crève) jeune tricopathe.

Les lots varient selon approvisionnement, parfois c'est coup-de-bol-lève-les-bras-balance-toi, parfois correct, mais tout à 11€, ça vaut le coup de passer la tête de temps en temps.

En plus, la devanture toute neuve est rooooouge !



Tu veux y aller ? Vla les infos :

Adresse

22 rue de la Fidélité
75010 Paris
métro Gare de l'Est

Horaires d'ouverture
lundi : 13h30 à 18h30
du mardi au vendredi : 10h30 à 18h30
samedi : 10h30 à 14h30

Mais le mieux, c'est encore de devenir son pote sur Facebook.

4 contributions extrêmement pertinentes:

Popbabe7 8 novembre 2010 à 12:33  

J'adore les petites merceries comme ca!!!

Ilse 8 novembre 2010 à 15:32  

Ah bah au moins c'est une VRAI mercerie :)

La vie (où est le) mode d'emploi (?) 12 novembre 2010 à 10:24  

Tiens, justement, y'm faut de la laine... j'ai un projet taupe sicrète...

Olive_verte 14 novembre 2010 à 17:31  

c'est vraiment sympa je la recommande!!!

Enregistrer un commentaire

  © Blogger template Simple n' Sweet by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP