Il était une fois ...

>> mardi 23 novembre 2010

C'est l'heure de l'histoire du soir les enfants ! Asseyez vous autour de moi, chacun a son coussin ?

Il était une fois une jeune fille qui était à l'hôpital, au beau milieu de patients de plus de 70 ans, j'ai nommé le service Urologie.

Durant 10 jours, son chirurgien passa quasi quotidiennement, entouré d'une armée d'internes/externes/SNI (soignant non identifié). Il baragouinait quelques termes bizarres, demandait une fois sur trois comment elle allait, l'engueulait la plupart du temps sur sa quantité d'urine (?!). Euh, 3L c'est pas assez ??? ti t'fous pas d'ma goule par hasard , ne lui a-t-elle jamais répondu, malgré son envie pressante (ah quel humour). Un matin, il eut même le bon goût de déclamer un poème alors qu'elle était à peine réveillée (!!!). Une autre fois encore, il passa dans sa chambre pendant qu'elle était aux toilettes et n'attendit pas qu'elle en
sortit pour la saluer. Il déclama les chiffres, et ressorti flanqué de la troupe.

Ce qui parait une douce excentricité lorsqu'on est bien portant devient une forme d'agression lorsqu'on est souffrant et dépendant. La sortie fut donc une bénédiction.

Hélas, plusieurs fois, il fallut revenir, discuter d'évolution de cicatrice, de volume d'urine, -encore-, de fréquence des mictions -mot charmant-, etc. Bonheur, glamour, poésie étaient les maîtres-mots de ces entrevues.

Et lors d'un rendez-vous, à l'approche de l'été, un thème nouveau surgit :
- Et surtout, n'exposez pas votre cicatrice au soleil hein !
- Oui d'accord... Non mais, attendez, cet endroit de l'anatomie voit rarement le soleil !
- Oh, vous savez, moi, je suis tropézien. Donc nudiste alors, tous les étés ...

Horrifiée d'en savoir trop à son tour sur cet homme qui connaissait déjà trop d'elle, la jeune fille s'enfuit sans attendre.



Ceci est une participation au concours du blog de Moo.

Je ne sais plus ce qu'il y a à gagner (j'ai retenu le
chocolat), mais le thème m'a rappelé cette anecdote savoureuse.

4 contributions extrêmement pertinentes:

Moo 24 novembre 2010 à 08:23  

EURK :D j'aime bien l'expression "SNI" ! Merci d'avoir participé :) et désolée pour ma bannière qui bug des fois et donne une truc tout moche d'overblog.

La Tellectuelle 25 novembre 2010 à 21:15  

de rien !

j'ai viré la bannière j'ai l'impression qu'elle définitivement morte

Melly 4 décembre 2010 à 14:47  

ben chez nous en ce moment même topo le mari, on mesure la poche d'urine tout le temps, pfff-

mais bon ma participation chez Moo est rigolote je crois !

contente de faire ta connaissance !!
je cherche la newsletter ; et vais la trouver !

La Tellectuelle 4 décembre 2010 à 19:09  

hello Melly ! ravie de faire ta connaissance aussi, j'ai beaucoup ri en lisant ton anecdote :D
pas de newsletter (je ne sais pas faire) mais j'ai un profil facebook et hellocoton. et puis j'ai un machin pour s'abonner en bas de page mais je ne sais pas comment ça marche !!

Enregistrer un commentaire

  © Blogger template Simple n' Sweet by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP