Poncho carré magique

>> dimanche 10 avril 2011

L'autre jour, poussée par le vice Raoul, je découvre son idole, j'ai nommé La Poule.

Et je tombe sur son maaaaagnifique poncho "carré magique".

Diantre, voilà de quoi occuper mon lot de 10 pelotes grises trouvée à la Mercerie de l'Est (cf. précédent épisode).

Mais j'allais quand même pas acheter un patron pour faire un carré tout bête (et deux fois le même en plus).

Alors j'ai copié honteusement d'après photo.

Du point mousse, du point de blé, de la torsade, et voilà le travail.



Oui le carré gondole et nan j'allais pas bloquer un machin destiné à être porté négligemment sur les épaules.



Admire comme il est assorti à mes bottines de Peter Pan achetées 15€ sur un marché normand.

Ce poncho a tout de même fait un déçu : l'Homme. C'était pourtant le plus ardent défenseur du poncho. Quand le modèle fut choisi, il m'a dit "Oh chic ça te changera". En plein doute, il m'a remotivée "Mais si, en plus, tu pourras le porter malgré le bide qui pousse !".

ET lors du premier essayage, il m'a regardée, circonspect.

"Nan mais en fait, je m'attendais à ce que tu ressembles à Clint Eastwood, et en fait tu ressembles juste à une fille à la mode".



EDIT : au fait c'est tricoté en Jaspée de chez Bergère de France, couleur Lamantin, en double, aiguille 7.




9 contributions extrêmement pertinentes:

Anonyme,  10 avril 2011 à 11:40  

C'est dans le "juste" que réside toute la nuance entre avis de mec et de nana !
Moi je le trouve chouette, ton poncho :)

PS : mon homme lui appelle mes ponchos et couvre-épaules des loques ou des serpillères... quelque part tu as de la chance quand même non ?^^

Chonch',  10 avril 2011 à 11:51  

Chuis trop Jaloooooouzzzzze !

Tu es splengnifique :)

Raoul 19 avril 2011 à 10:09  

En même temps, être traitée de fille à la mode, ça déchire.
Trop beau le poncho Clinti.

La Tellectuelle 19 avril 2011 à 19:16  

meeemyselfandiii : mais grave que j'ai de la chance !!

Chonch' : c'est quand ton anniv' déjà ? on pourrait aller choisir la couleur, tout ça. ou alors je te file les explications en off (sur le blog je peux pas, c'est quand même du plagiat de patron en vente)

Knit Spirit : venant de toi, je suis super flattée

Raoul : le poncho Clito ??? Drole de nom pour un poncho quand même ...

Anonyme,  17 mai 2011 à 11:11  

Rhô l'esprit mal tourné !!!!! A choisir entre Poncho Clinti et Poncho Clito, je préfère le premier, il est vachement plus classe !!!! Quand on sait quel grand homme c'est !!!

En tout cas, poncho CLINTI superbe et bien porté en plus !!!!

Marina4827

dentelle85 1 juin 2011 à 21:33  

ben voilà un poncho qu'il est beau ! bravoooo !
à bientôt.

Amélie 17 décembre 2015 à 21:37  

J'adore votre joli poncho, je serais bien tentée d'en faire et comme c'est mon premier...Votre modèle me donne envie de commencer cette aventure !
Juste une petite question, un carré mesure combien ??? Merci pour votre réponse.
Amélie

Enregistrer un commentaire

  © Blogger template Simple n' Sweet by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP