Maternity style : quel vernis choisir ?
>> dimanche 28 août 2011
Les copines (ce billet est effectivement destiné aux membres de mon lectorat pourvus d'un utérus), je disais donc, les copines, faut que je vous révèle un truc.
Parmi les nombreuses questions qui agitent la future parturiente, il en est une qui interroge de façon universelle primipares et multipares.
afin d'être la plus belle à la maternité ?"
Ne cherchez plus, je l'ai trouvé, le vernis idéal, celui qui fait se pâmer la sage femme en salle de travail.
Celui qui fait regretter à l'infirmière de devoir le dissoudre en raison de la pose du mesureur de saturation (mais si, vous voyez ce que c'est, le bitonio qu'on vous met sur le doigt et après vous jouez avec l'Homme à "E.T. Téléphone Maaaaaison").
Celui qui fait pousser un soupir de soulagement à l'ensemble de l'assemblée présente, car "La sat' passe ! pas besoin d'aller chercher le dissolvant !".
Le vernis qui fait s'extasier tous les visiteurs à la maternité : certes vous avez des cernes et vous ressemblez à un troll (vous êtes gonflée d'eau grâce à la perfusion), mais vous êtes magnifiquement manucurée.
La couleur enfin, très mode : rose corail. Ni rose, ni orange, qui varie selon les éclairages (plus rosé sous le scialytique de la salle de travail, plus orangé sous le néon glauque des chiottes de la chambre).
Mais surtout, surtout, parfaitement assortie à l'éosine.
N'est-ce pas là l'élément indispensable à vérifier pour toute jeune mère ?