Fais ta B.A. !

>> samedi 7 janvier 2012

Opération déjà relayée par Luckyslug, Knit Spirit et bien d'autres, je voudrais te parler de l'opération lancée par Larcenette : tricoter pour les sans abris.

Il s'agit de tricoter pour le 26 janvier une écharpe, un bonnet, un col, un chauffe oreille, en clair : ce que tu veux. Ensuite, Larcenette se propose de faire le don de tout ce qu'elle aura récupéré à La Croix Rouge qui saura redistribuer aux personnes en ayant besoin.

Alors, mon biquet, je me demande, là tout de suite :

Qu'est-ce que t'attends bordel pour t'inscrire et te lancer ???


Déconne pas en m'expliquant que tu sais pas quoi faire, et que t'as plus le temps : moi, j'ai pas encore commencé. Mais je vais te dire ce que je compte faire, parce que c'est un des cadeaux de Noël que j'ai offert cette année, le seul fait main d'ailleurs.

Il s'agit du "Col pour les gars", honteusement pompé chez Luckyslug (décidément). Il me fallait un cadeau "unisexe", youpla boum, en 3 soirées c'était torché.

Je te donne ma version à moi, tout bien expliqué pour pas que tu t'emmêles.

    Ingrédients :
    2 pelotes d'Alaska de chez Bergère de France
    Aiguilles n°6
    3 beaux boutons de diamètre 26mm


    Au boulot :    
    Monter 28 mailles.
    Rangs 1 et 2 : tricoter à l'endroit (ça fait donc du point mousse).
    Rang 3 : tricoter à l'endroit et répartir 3 boutonnières de la façon suivante : 3 mailles endroit, rabattre 2 mailles, 7 mailles endroit, rabattre 2 mailles, 7 mailles endroit, rabattre 2 mailles, 3 mailles endroit.
     Rang 4 : tricoter à l'endroit en refermant les boutonnières, soit :
     3 mailles endroit, remonter 2 mailles, 7 mailles endroit, remonter 2 mailles, 7 mailles endroit, remonter 2 mailles, 3 mailles endroit.
   Rangs 5 et 6 : tricoter à l'endroit (ça fait donc du point mousse).
   Rang 7 : (attention, on commence le motif joli) répéter *1 maille endroit, 2 mailles envers* 9 fois, tricoter la dernière maille endroit.
    Rang 8 : tricoter comme ça se présente, c'est-à-dire : répéter *1 maille envers, 2 mailles endroit* 9 fois, tricoter la dernière maille envers.
     Et après tu continues en répétant les rangs 7 et 8, jusqu'à ce que t'en aies marre tu trouves que ça fait un beau tour de cou (tu peux tester sur toi, ton jules, ton poney, pour te donner une idée).
    Coudre les 3 beaux boutons en face des boutonnières.

Photographié le soir à l'arrache, sous lumière blafarde et avec bretelle de soutif apparente, ça donne ça :



L'opération est organisée sur le site ThenWeCan, alors mon biquet, n'hésite pas à t'inscrire et à participer.

3 contributions extrêmement pertinentes:

AnnaPoubelle 7 janvier 2012 à 16:40  

Ben moi je sais pas tricoter!!!

Knit Spirit 9 janvier 2012 à 14:13  

Merci de relayer l'info et bravo pour ton col !

séverine 9 janvier 2012 à 19:49  

C'est fait! 1 enfant (taille adulte foire..)
1 adulte quasiment fini!
ET comme j'ai du bol, je pourrais tout donner à l'apéro tricot (Prsè du métro Denfert Rochereau dans le 14ème

Enregistrer un commentaire

  © Blogger template Simple n' Sweet by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP