En direct depuis l' oeil du cyclone

>> lundi 27 juin 2011

Définition Wikipedia
L'œil d'un cyclone tropical est une zone de vents
calmes et de temps clément siégeant en général au centre de la circulation cyclonique. Il est délimité par le mur de l'œil, un mur d'orage où la plupart du temps extrême du cyclone se produit.



Il y a trois mois, une collègue très proche, presqu'une amie, perd son petit frère de façon brutale et sans préavis. Il ne devait pas avoir plus de 35 ans.

Il y a deux mois et demi, le beau frère d'une autre collègue, 40 ans, fait un AVC. Il a perdu la majorité des ses capacités motrices. Il est actuellement en rééducation sans grand espoir de retrouver une vie normale.

Il y a six semaines, une amie m'annonce que son mari, 29 ans, va bientôt entamer une chimiothérapie.

Ce soir, j'apprends que le père d'une camarade de Progéniture est mort la semaine dernière.



Et moi, pendant ce temps, je regarde mon gros bide croître avec aisance, je contemple mes analyses dans la norme et mes examens "comme dans les livres".



OK, le cyclone, maintenant tu restes bien en place et tu te calmes un grand coup. Merci.

4 contributions extrêmement pertinentes:

séverine 27 juin 2011 à 21:41  

Il y a toujours des périodes ou les mauvaises nouvelles, les décès autour de nous s'enchaînent. Pour moi ca a été en 2008, 3 décès en moins de 2 mois et aussi en janvier dernier, un décès très très dur a vivre pour moi qui était enceinte de 8 mois...
Alors on espère que le cyclone nous passe a cote et égoïstement qu'il ne nous touchera pas...

Kiara 27 juin 2011 à 21:50  

J'aime ton article qui nous rappelle que parfois le cyclone passe tout près et qu'il faut s'en souvenir. Espérons que le cyclone s'en aille ailleurs...

La Tellectuelle 27 juin 2011 à 22:10  

Merci les filles de vos commentaires : c'est fou comme je me sens égoïste et privilégiée en ce moment ...

LN 4 juillet 2011 à 21:42  

Mais c'est bien d'être égoïste parfois. On finit toujours par vivre des moments moins sympas dans la vie alors autant en profiter un max quand tout baigne. Ca ne veut pas dire qu'on se réjouisse du malheur des autres mais on ne peut pas non plus espérer que ça aille mal juste pour faire comme tout le monde.
Pis c'est bien d'avoir conscience que tout va bien, au moins on vit plus pleinement.

Enregistrer un commentaire

  © Blogger template Simple n' Sweet by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP