Vie de meuf et transgressions

>> mardi 21 juin 2011

A l'inscription en crèche d'Entropie (croisez les doigts pour moi les gars, pourvu qu'on l'aie cette place !), l'agent de mairie tilte en regardant les fiches de paie : "Tiens, vous êtes payée autant que Monsieur !". Le fait est donc suffisamment rare pour être souligné. Je ne pensais pas être un cas si rarissime. Ça me désespère un peu.



Dans le métro, entre deux rendez-vous pro, je me boulotte quelques frites.
Soudain, je prends conscience que je cumule :

  • être enceinte (= la fâââââmme qui va donner la vie et doit la protéger),
  • manger dans le métro (= rapidement, sans prendre soin de soi, dans le seul but d'éviter de tomber dans les pommes dans l'après midi),
  • et un menu Couic, de surcroit (= la malbouffe par excellence, d'ailleurs n'ont-ils pas eu un mort récemment dans un de leurs restaurants ??).
Cela doit être considéré comme un acte aussi transgressif, aussi immoral, que dis-je ? aussi punk ! que de refuser une échographie de dépistage de malformation ou de fumer des graines germées allemandes ...

Est-ce cela ou juste le fruit de son cerveau malade, un homme, la quarantaine, au moment de sortir de la rame se penche vers moi et me dit "Nan mais, vous êtes mariée maintenant, il faut vous tenir correctement !". Le temps de cligner des paupières, de ranger ses mots dans le bon ordre et de leur donner un sens, il est parti.
Nous avons échangé un regard perplexe avec la fille d'en face et puis j'ai englouti mon Couic'n'toast.

12 contributions extrêmement pertinentes:

séverine 21 juin 2011 à 17:34  

ET bien moi je gagne plus que monsieur! Gniark Gniark!!
Un des avantages de mon travail d'avoir une paye "un peu" plus élevée lorsque l'on a des enfants (et comme je les ai à charge, jackpot!).
Le Quick'n'Toast c'est mon pref de chez pref à Quick (même si le déces récent et le reportage d'Envoyé Spécial m'ont un peu refroidit!
J'espère juste que ce monsieur a voulu faire de l'humour (pas top c'est vrai) sinon bonjour la vision de la femme!!

Knit Spirit 21 juin 2011 à 17:55  

Mais c'est qu'il est mignon le monsieur du métro ! o_O (non mais sérieux, il peut pas s'occuper de ses affaires ?!!!)

Ollandeejo 21 juin 2011 à 18:27  

Il faut mieux manger des mandarines dans le metro, ou des raisins ou une pomme. J'ai jamais eu des commentaires sur ça.

La Tellectuelle 21 juin 2011 à 19:10  

severine : yeah ! girls power !!
et le Quick'n'toast c'est le burger qui légitime l'existence de Quick face à Mc Do selon moi :D

toutes : nan mais en fait je crois juste qu'il était pas net dans sa tête le monsieur (j'ai aussi checké le décolleté pour voir si j'avais pas un nichon en vadrouille)

la famille déjantée 21 juin 2011 à 20:15  

Tu ne lui as pas dit: "meuh non je suis pas mariée, et pis de toute façon, je ne sais pas qui est le père...alors laisse moi bouffer mon couic tranquille avant qu'il refroidisse parce qu'après c'est dégueu" ...Juste pour voir sa tête...

La Tellectuelle 21 juin 2011 à 21:55  

ben nan j'ai manqué de réflexe :D

Lapunaise 22 juin 2011 à 08:05  

Nan mais de quoi il se mêle ? Tu lui en poses des questions sur sa manière de s'occuper des affaires des autres ! C'est de l'intrusion merde !

Pour le reste, le Couic debout dans le métro, et le fait de l'associer à "devoir respecter la vie qu'on va donner" euh, je vais certainement me faire des ennemis, mais il est où le problème ? J'en ai plus que ras la casquette des bons sentiments, des biens-pensants, des gens bien comme il faut qui se permettent de dire (au mieux) de penser (au pire) "halala elle prend des risques, elle devrait penser à son bébé... et ça pour n'importe quoi que tu fasses et qui soit vu de l'extérieur. (ouvrir la parenthèse) Les mêmes qui ne doivent pas se gêner de faire des trucs pas forcément super lisse, genre oublier qu'ils ont une petite vieille isolée dans leur entourage, ou qu'un mec un peu borderline, tabasse plus ou moins régulièrement sa femme ou ses gosses, ou que ce qu'ils mettent dans les jouets de leurs gosses ou leurs fringues est fabriqué par des petites mains de moins de 15 ans, 10 h par jour, payés 3 roupies le mois. (fin de la parenthèse)

Mais de quoi "je" me mêle ? Bis repetita ?! Voilà, oui je sais, blablabla, c'est mal : une clope, un verre de rouge, trop sortir, pas assez dormir, mal manger, trop manger, ne pas obéir aux dieux/déesses tout puissants de la médecine qui te facturent des trucs qui te coûtent un rein, prendre du poids, ne pas en prendre, penser par toi même de ce qu'il est mieux de faire, continuer de faire l'amour, de danser, de chanter, de travailler, de rester à la maison, de faire le ménage, de vivre dans un taudis, de ci, de ça, du contraire !

En temps normal, les individus sont déjà constamment à te juger, mais quand t'es enceinte c'est pire parce que tu te retrouves en plus "connectée" aux plus hautes instances qui te mettent en garde et te collent une culpabilité de malade ! Pour peu que dans ton entourage t'es une femme qui veuille des enfants et qui pour x ou y raisons n'y arrive pas à l'instant où elle le veut et paf, tu devrais te poser en statue grecque parce que t'as une chance folle que tu ne mérites pas surtout si tu manges un couic debout dans le métro ! (déjà quelle idée de prendre le métro hein, je te demande, pourquoi tu ne prends pas un taxi c'est bien plus confortable - et là t'aurais pu bouffer assisse).

Bon j'arrête, mais t'auras compris mon problème. Arrête de t'occuper de ce que penses les autres, moi je sais bien ce que tu vaux. Et franchement, sans toi le monde, mon monde et celui de mes enfants, serait certainement moins bon qu'il n'est aujourd'hui.

La Tellectuelle 22 juin 2011 à 08:31  

Mapunaise à moi t'es trop choupi.
Nan mais je te rassure, j'étais assise dans mon métro, tranquillou, et l'idée d'être l'actrice d'une telle transgression m'a plutot amusée, comme l'intervention du fou
(l'autre hypothèse c'est qu'il n'a pas supporté le mélange soooo colorblock des couleurs violet, corail et taupe de ma tenue).

Dreiss 22 juin 2011 à 11:39  

No comment, qu'il tombe enceint et on en reparle ...

séverine 22 juin 2011 à 16:09  

J'ai pense a toi tout a l'heure: bb dans l'écharpe je me suis bu un Frappucino dans le metro!
(moi qui ne mange ni pommes, ni raisins dans le metro!)
J'ai juste ri intérieurement de mon "audace"!

Cybie 25 juin 2011 à 21:44  

il a qu'à être enceint ce monsieur, et on en reparle, c'est effrayant comment les gens se permettent de juger dans le métro ...
Courage miss !

LN 4 juillet 2011 à 11:14  

C'est excellent quand même cette histoire. Et je suis à 100% d'accord avec le quick'n toast, MacDo je déteste et je prends toujours ce sandwich là.

Enregistrer un commentaire

  © Blogger template Simple n' Sweet by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP