Haikuyon à la gloire de mon 100e fan

>> jeudi 1 décembre 2011

Les copains, je me suis découvert une nouvelle passion, que dis-je ? un nouveau talent : le haikuyon.

Le haikuyon, qu'est ce que c'est ? Il s'agit d'un petit poème crétin, jeté sur le clavier en tapage quasi-automatique, avec quelques mots imposés. C'est une sorte de haiku couillon, et si on traite ce léger bégaiement, ça donne le haikuyon.

Ça a commencé sur Hellocoton (si tu connais pas, c'est le Facebook des blogs. Tu t'abonnes aux blog que tu aimes bien, les autres font pareil et on s'amuse comme des petits fous). Sur le mur de DarkGally, j'ai fait un haikuyon à sa gloire avec une fée, de la grâce, des fleurs et du caca dedans. (Cherche pas pourquoi, c'était la consigne et puis c'est tout). Après d'autres folles ont lancé le défi d'en refaire un avec criterium et pouet. Facile.

Dans le même temps, je me suis rendue compte que j'avais 99 fans sur Facebook. C'est joli 99. Alors j'ai promis au 100e de lui composer un hakuyon à sa gloire, avec 3 mots de son choix dedans.

Mademoiselle A est donc arrivée sur Facebook, elle m'a aimée, et c'était beau. Et puis elle m'a donné ses trois mots : tumulte, métaphore, blanquette. Ah ouais.

Parait qu'on a les fans qu'on mérite hein ...

Je me lance.

Mademoiselle A vit dans le tumulte
De San Francisco, quelle ville culte !
Parfois, elle trempe par nostalgie
Ses moustaches dans une blanquette.
Ai-je composé ce poème sous la douche ? Que nenni !
J'étais, me croirez-vous, dans mes toilettes.
Et ce n'est pas une métaphore,
Car on ne sait jamais où l'inspiration dort.

Et voilà !





5 contributions extrêmement pertinentes:

DarkGally 1 décembre 2011 à 11:55  

Dieu que c'est beau ! T'es la reine du Haikuyon !!!

La Tellectuelle 1 décembre 2011 à 11:57  

j'espère bien : je viens de l'inventer ! manquerait plus que je me fasse détrôner en moins de 24 h !

La Tellectuelle 1 décembre 2011 à 19:41  

Tu peux : je pense à toi aux toilettes (et aussi sous la douhe, quand même un peu)

Sophie-Lili 2 décembre 2011 à 20:55  

Il est très bien, ce Haikuyon, j'adore le concept, ça m'a fait bien rire !

Enregistrer un commentaire

  © Blogger template Simple n' Sweet by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP