[Redif] Addiction(s)

>> mercredi 15 février 2012

Pour les besoins de la narration, je rediffuse un vieux billet. 
La suite, prochainement (susssspenssssssss !)


Rien n'est plus difficile à modifier qu'un comportement addictif.

Tenter de le supprimer, c'est souvent créer une autre addiction, qui viendra en dérivatif, comme pour détourner notre attention de la précédente.
Les ex-fumeurs qui ont pris 10kg en savent quelque chose.

Il y a peu, j'ai réussi à me débarrasser d'une addiction d'autant plus gênante qu'elle est visible ... comme le nez au milieu de la figure !

Je ne me méfiais pas, en 2001, lorsque j'ai choisi une paire de lunettes bordeaux.


Rétrospectivons un coup, voilà le résultat de cette imprudence :




Cet été, j'ai changé de lunettes, et, lèveuh les bras, balance toi ! je suis sortie victorieuse de chez l'opticien : mes nouvelles lunettes étaient grises et noires.



Hourra hourra youplala !


On remarquera l'apothéose, que dis-je, le climax de ma folie : en 2007, le rouge s'assumait pleinement sur mon auguste pif (hahaha ! auguste le clown, avec son pif, rouge, vous saisissez ? hein qu'elle est bonne ? hein ? non ?!).

Depuis quelques mois, je m'en vais, le cœur léger et le pas alerte. Je me sens libre.

Et puis hier, j'ai reçu mon nouveau téléphone portable. Conforme en tout point à ma commande.
C'est en ouvrant le colis que l'horrible vérité m'est apparue.



Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !

2 contributions extrêmement pertinentes:

Tournelune 15 février 2012 à 10:36  

Bonjour je m'appelle Tournelune
(tous en choeur : "bonjour tournelune!")

et je suis accro à la couleur rouge... ("ooooh").

bon ben voilà, ça yest, c'est dit. j'arbore des lunettes rouges aussi, j'aime les chaussures rouges, les pull rouges... ma mère me traite de monomaniaque. il se pourrait qu'elle est raison ...
0:)

La Tellectuelle 15 février 2012 à 10:40  

Bonjour Tournelune !

Toi il faut que tu reviennes demain, ça devrait te plaire ;)

Enregistrer un commentaire

  © Blogger template Simple n' Sweet by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP