La couverture (suite et fin)

>> jeudi 27 août 2009


Pour la foule en délire (dans le rôle de la foule, LMO), la suite de l'aventure de la couverture turquoise...



Le truc bizarre avec ma couverture, c'est que plus elle grandissait, plus j'avais de laine.
Nan c'était pas la multiplication des pelotes nan plus hein, on est pas au bord du Jourdain quoi. Mais j'en avais vraiment beaucoup beaucoup beaucoup plein.

Au début je me rends compte de rien, je suis sereine tout ça. Mon grobide et moi, on règne sur le peuple des pelotes. Et puis la couverture monte monte, et les pelotes stagnent stagnent. Les pelotes me scrutent, les pelotes refusent de se laisser disparaitre, je me sens oppressée par ces pelotes sans fin. L'insurrection est proche.

Pour contrer l'angoisse, je relis les explications, recompte les pelotes, rerelit les explications.

Lorsque la couverture atteint une taille honorable, le mystère reste entier, il me reste la moitié du lot.
Sur le moment, j'oublie tout, j'exulte devant ce premier ouvrage accompli.

Une merveille de couverture au point mousse. La base de la base, certes, mais d'une régularité dont je m'enorgueillis.

Et j'ai compris 6 mois plus tard seulement que la laine choisie était vendue en pelotes 2 fois plus longues que la laine proposée dans les explications. Tout connement.
Le tricot c'est compliqué comme même ...
M'en cogne, j'ai perdu une bataille mais j'ai pas perdu la guerre. Et j'ai gagné une chouette couverture bien chaude.


PS : je vous raconte pas le nombre de cadeaux de naissance que je vais réaliser en turquoise les 10 années à venir.
PPS : oui, le transat sert de sapin de Noël dans les soirées branchées de la capitale. Que voulez-vous, on a la hype ou on l'a pas.


5 contributions extrêmement pertinentes:

LN,  27 août 2009 à 21:40  

Comme même... elle va rester dans les annales celle-là!

Y'a pas que le tricot qui laisse des marques dans la vie, le mariage c'est pire : à cause des prépas on rencontre des tas de cinglées

La Tellectuelle 27 août 2009 à 21:50  

Parfois je le dis à voix haute dans des circonstances tout ce qu'il y a de plus sérieuses (réunion de travail, RV de chantier, etc.) en me bidonnant toute seule.

Cindy,  27 août 2009 à 22:05  

Oui ca reste ce genre de formule, dans un mail pro, j ai failli riper moi aussi...
On n aurait pas les memes sources parazzare?

LMO 27 août 2009 à 23:13  

Hiiiiiiiiiiiiiiii *foule en délire*

Très jolie couverture, commmême!!! :-p

Lamanuel,  7 septembre 2009 à 21:24  

héhé, je glousse depuis 15 min, merci ma soeur :) mais pr te rassurer, je suis incapable aujourd'hui de faire ce que tu faits au tricot comme même.
Et moi je me suis remis au bracelet brésilien et je lis "à la croisée des mondes"...
Je régresse, régresse, régresse...

Enregistrer un commentaire

  © Blogger template Simple n' Sweet by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP