The maxi col 2009

>> vendredi 25 décembre 2009

En vrai le maxi col c'est soooo 2008, mais le faites pas remarquer sivouplé, ce serait sympa. Merci.

Dans un esprit de fraternité tel que nous devons tous le ressentir le jour de Noël, la Tellectuelle met en ligne son tout premier "tuto".

Et pas n'importe lequel, mazette ! Celui du maxi col ! Diantre, fichtre et poil de yak.

Atta', j'te raconte la genèse. L'autre jour, pardon, l'autre mois, Peggy a fait un maxi col. Je l'ai vu je l'ai voulu. Mais version moi, version tricot. J'ai googlé frénétiquement et je suis tombé chez Gaëlle, aussitôt mise dans ma blog roll tellement son blog est formidouble.

C'était le truc sensé durer deux soirées, ça m'a pris trois semaines.
J'ai tenté les cotes perlées, j'avais compris que c'était réversible et moi je voulais du réversible, beurdel, et ça a pas marché. Crétine, je me suis dit, tu t'es gourru avec le coup des aiguilles circulaires, il faut penser que tu ne retournes pas ton tricot tous les 2 rangs, donc faut tout inverser les rangs envers. Eh ben queud'chi.
Désespérée, je me suis plongée dans la bibliothèque tricotesque de Môm', je suis tombée sur l'explication des cotes de cheval, le nom était rigolo, j'ai tenté.

Ben, je te le dis avant que tu te lances, ça sert à rien de rien quand tu tricotes une grosse laine irrégulière puisque les cotes de cheval, c'est censé te faire des grosses cotes irrégulières. Et c'est pas réversible beurdel (bis).

Bref, après un échange de mail avec la très disponible Gaëlle, je me suis rabattue sur des cotes 1/1 toutes simples.

Mais faisons fi de ces turpitudes tricotesques, c'est du passé, voici le tuto testé, retesté, ratatesté et validé par La Tellectuelle.

Laine Natura de chez Bergère de France
5 pelotes
Aiguilles circulaires n°7

Monter 80 mailles.
Tricoter en cotes 1/1 toutes tes pelotes.
Rabattre les mailles souplement.
C'est fini.


Après, tu sens la chaleur envahir ton cou et la joie inonder le dedans de toi.
Ce qui est chouette, c'est la laine Natura 50% laine, 50% alpaga : quand tu plonges ton nez loin dedans la pelote et que tu inspires profondément, tu sens un peu la biquette. J'aime bien.

En plus, c'est moulti fonction ! Regarde !

Maxi col classique


Cagoule romantique, le regard dans le lointain


Manchon


Révélateur de masculinité du Frangin


Prétexte à photos débiles en extérieur


Bustier préhistorique en poil de queue de rat

[Lors de la grande réception en l'honneur du bicentenaire de la découverte du feu, on a surpris Wilma Pierrafeu, en pleine dégustation d'une verrine de lait d'auroch émulsionné au gaz de pet de mammouth. Le buffet était conçu et réalisé par la maison Menhir Hermé.]

Et au fait :
- Chaussures Kickers collection 1998
- Jean Camaieu
- Veste Sinequanone
- Arrosoir Barbie



Et comme on n'est pas sur un blog de naze, y a même un making of de la séance photo shooting tendance.


Punaise, si la Redoute me sélectionne pas au prochain shooting blogueuse mode, je rends mon clavier.

PS : le modèle présenté fait 90 mailles, et c'est trop large (effet triple menton poilu), d'où la réduction à 80.
PPS : je l'ai offert à Noël à Chonch', au bout de 2 jours, elle avait 3 commandes, la fortune de la famille est assurée. Longue vie au maxi col !
PPPS : Chonch' c'est ma soeur plusse manuelle, je vous en parlais y a longtemps.

19 contributions extrêmement pertinentes:

blonde,  29 décembre 2009 à 23:16  

hiii un arrosoir barbie !

blonde X2,  29 décembre 2009 à 23:17  

jolie nouvelle coupe

Sugar 29 décembre 2009 à 23:18  

haaa le saut de monstre, EXCELLENT! C'était ma photo préférée, mais avec le making of ça l'est d'autant plus!! Merci à ton frangin pour cette belle tranche de rire (et à toi, of course!)

Sinon limite avec ta nouvelle coupe + sans lunette + en femme préhistorique, bah t'es pas la même, poil de mamouth ou pas...:p

La Tellectuelle 29 décembre 2009 à 23:19  

merci !
pas touche à l'arrosoir, c'est celui de Minette alors hein bon !

La Tellectuelle 29 décembre 2009 à 23:21  

Sugar, je vais prendre ça pour un compliment !
et ça vaut bien tous les karaokés du monde cette video là non ?

Sugar 29 décembre 2009 à 23:26  

Bah oui c'était un compliment! Même en poils de Mamouth t'es au top! ;-)
(mais c'est vrai que sans les lunettes + nouvelle coupe, ça te change, limite je te reconnaissais pas!!).
Tous les karaokés du monde je sais pas... Pour savoir, faudrait pouvoir comparer:p

Mon chéri se lance dans le blog 30 décembre 2009 à 00:25  

Décidement le retour sur le net c'est laborieux : le maxi col c'est soooo 2008.

Ceci dit si c'est faisable sans aiguille circulaire c'est une bonne idée pour l'anniv' de la soeur de mon cher et tendre.

La Tellectuelle 30 décembre 2009 à 00:55  

c'est faisab' y suffit de faire une couture.

mais quand t'aimes pas les coutures, ben tu fais en circulaire et t'es toute jouasse.

KnitSpirit 30 décembre 2009 à 08:18  

Hi hi ! Il est terrible ton col multi-fonctions !!!! J'adore !

Bénou,  30 décembre 2009 à 09:10  

C'est décidé je veux le même que toi... nannnnnnnn pas le maxi col, l'arrosoir Barbie...

Perrine 30 décembre 2009 à 10:43  

Les détails techniques m'échappent complétement, mais j'adoooooore le résultat !
Encore, encore, encore !

En fait j'suis trop jalouse parce que j'ai deux pieds gauches à la place des mains...

Minuit,  30 décembre 2009 à 13:21  

Merci pour cette tranche de rigolade ! le mari s'est encore foutu de moi parce que je rigole toute seule devant l'écran :-D

Euh... et sinon, elle est où la touche "commande express" ???

LN 30 décembre 2009 à 16:47  

C'est quoi des aiguilles circulaires?

J'ai rien compris non plus à tes termes tricotesques mais j'adoooore le mode bustier!

Pis au moins ça doit pas te donner d'allergies comme les cache-oreilles que j'ai eu la bonne idée d'acheter sans les passer au détecteur anti made in China d'abord.

Tiens, si ça t'intéresse j'ai mis mes costumes sur un blog (probablement très chiant à lire pour les non initiés)

La Tellectuelle 30 décembre 2009 à 20:09  

Balance le lien LN !
et des aiguilles circulaires c'est ça :
http://www.bouillon-de-couture.fr/produit-aiguilles-a-tricoter-ciculaires-1026.html
ça te permet de tricoter en rond.

Minuit, la touche "Commande express" n'existe pas chez la Tellectuelle, vu sa rapidité à mettre en oeuvre un ouvrage.

Cynthia,  30 décembre 2009 à 20:27  

Wilma Pierrafeu est à tomber avec son bustier en poils de queue de rat ! Tu vas rire, mais l'arrosoir, au début, j'ai cru y voir un rouleau de papier hygiénique. Je me suis dis "Elle a pas assez du col ?".
:D

LN 30 décembre 2009 à 22:12  

Ah, tu tricotes en rond?

Pour le lien suffit de cliquer sur mon prénom qui normalement s'affiche en gras et est souligné, ce qui signifie que j'ai mis un lien vers une url spèce d'apprentie blogueuse

Peggy 12 janvier 2010 à 10:19  

ça c'est du shooting de la mort ! Mais alors respect pour le versin bustier, là je suis scotchée et c'est pas fréquent !! BRavooooo

La Tellectuelle 12 janvier 2010 à 19:21  

Merci Peggy j'en rougis ... parce qu'en général j'adore les tiens, pas mal déjantés dans leur genre "roman photo"

Cybie 13 janvier 2011 à 09:14  

j'adore ton making off, et j'ai été ravie de rencontrer chonch' :)

Enregistrer un commentaire

  © Blogger template Simple n' Sweet by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP