Héritage

>> lundi 14 mai 2012

Ma Mémée me dit souvent combien mon couple lui fait penser au sien. Rien ne saurait me faire plus plaisir, mes grands parents sont pour moi un des exemples de couples "à suivre".

J'avais le choix entre ça et des images de couples enlacés devant le sommeil couchant.
Merci Google Image.


Lorsque Pépé est tombé gravement malade, c'est elle qui a repris la gestion des comptes, de l'administratif, de la paperasse. Choses auxquelles elle n'avait pas touché pendant plus de 60 ans, son mari prenant complètement à sa charge cet aspect là de leur couple.

Je me souviens de sa surprise, quand elle a découvert que tout n'était pas géré d'aussi près qu'elle le pensait. Une sorte de deuil du mari idéal s'était opéré, sans rien entamer à l'amour je crois.


Depuis 5 jours, l'Homme a le tendon d'Achille tout fragile. Le voilà réduit au repos, contraint de minimiser ses déplacements. Je reprends donc quelques-une de ses activités habituelles, dont ... la cuisine.

Je n'ai pu m'empêcher de penser à Pépé et Mémée, quand j'ai découvert, dans le placard à épices, 3 pots de cumin, 2 d'estragon et 2 autres de thym.

5 contributions extrêmement pertinentes:

Lapunaise 14 mai 2012 à 21:24  

Il est tout mimi ton article. Ouh il me fait piquer les yeux er puis me donne le sourire aussi. Merci

Lapunaise 14 mai 2012 à 21:25  
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Raoul 14 mai 2012 à 22:46  

ouep, ca fout un peu l'émotion. Bises au grand malade

Prune 15 mai 2012 à 09:28  

oh oui c'est mignon...

Enregistrer un commentaire

  © Blogger template Simple n' Sweet by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP