La triche au tricot

>> mardi 1 mai 2012

Je suis inscrite sur Ravelry, le Facebook  des tricoteurs.

Ça me sert surtout à lister mes tricots, pour garder la mémoire. Et puis, quand j'ai envie de perdre du temps, je fais des recherches de patrons. Et là, c'est un peu comme quand je jouais à lire des définitions dans l'encyclopédie en 5 volumes des parents : d'items en items, j'y passe des heures.

Pour continuer de perdre du temps, y a les forums. Titsev, qui est la tentation incarnée, m'a invitée à venir papoter sur le forum "Tricotons ensemble" , où tu peux retrouver des tas d'autres tarés qui tircotent le même truc que toi en même temps.

Comme ça, quand tu bloques sur un truc, les autres en sont au même point et peuvent te conseiller. C'est chouette.

C'est chouette, mais c'est le mal.

Parce que forcément, pour tricoter ensemble le même truc, faut d'abord se mettre d'accord sur le modèle. Et là, bingo ! c'est le temple de la tentation.

En ce moment, par exemple, ils tricotent ça :
Gilet Aidez. Patron ici.

Nan mais des torsades, un gilet, des croisillons fous, comment tu veux que je résiste ?

J'ai chouiné que j'avais déjà deux trucs en cours pour moi, un pour Progé, des milliards de pelotes en attentes, une liste de trucs à faire longue comme le bras, rien n'y faisait.
Titsev continuait de me tenter ingénument en me disant "J'hésite sur la couleur, aide moi ! -> je te balance le lien de milliards de laines trop jolies". (Je suis d'accord, des copines comme ça, c'est rien que des chiennes envoyées par Satan).

J'étais en train de sombrer (comprendre : j'hésitais entre une laine bleu canard et un rouge cerise) quand soudain (ressort dramatique) j'ai fait les courses chez Promod (paie ton ressort dramatique hein !).

Et je suis tombée sur le Aidez en bleu canard, tu le crois ça ??


 


OK le Aidez n'a pas de boutons, mais je voulais lui en mettre, il n'a pas de col V et les torsades sont pas exactement les mêmes. OK.
Mais moins de 20€, en méga soldes de chez magasin d'usine, de la laine dedans, des boutons en (faux) cuir tressé, j'ai pas résisté.

A chaque fois que je le mets, on me dit "Oh c'est toi qui l'a fait ? Il est beau !!".


Et puis, j'avoue, vous montrer un faux tricot le jour de la fête du vrai travail, j'ai pas résisté.







10 contributions extrêmement pertinentes:

Dreiss 2 mai 2012 à 06:12  

MDR! il est trop top ton tricot ;)

Lapunaise 2 mai 2012 à 08:10  

Un faux pour un vrai ! A chaque fois toi tu me fais rire le matin ! Mais à moins de 20 j'aurais fait exactement pareil que toi. Par contre, je me demande si finalement mon éclair elle ne serait pas top pilpoil pour le Titsev tiens... une fois que j'aurais fini la veste de ma cocotte à moi...

Vaallos 2 mai 2012 à 08:28  

Ahaha tricoter en moins de 5 minutes (le temps du passage en caisse), t'es trop forte ;)

Knit Spirit 2 mai 2012 à 09:07  

Ha ha ! Bien joué !

Lapunaise 2 mai 2012 à 10:28  

vous aurez corrigé de vous même, le gilet c'est Aidez et pas Titsev (qui, je confirme est la tentation incarnée !)

Raoul 2 mai 2012 à 10:43  

OMG ! La Tellectuelle est une feignasse !

Ilse 2 mai 2012 à 10:52  

Comment que tu as trop raison! Et HOP, un encours évité, bravo!

Raoul: manquerait plus que ça!!!!

séverine 2 mai 2012 à 14:23  

Quoi un suppôt de Satan moua??
Non mais avoue un truc, si t'as pas tricote de la Malabrigo une fois, t'as raté ta vie ;)

Camille 2 mai 2012 à 14:55  

Et voilà, c'est malin, je vais devoir ajouter des favoris à ma liste de site webs.
Bon, j'en suis pas encore là, je devrais entamer bientôt mon 3ème tricot (quand la laine sera arrivée). mais je sens que je vais être faible très rapidement moi!
Je ne te félicite pas!

Sparkle and Co 3 mai 2012 à 08:20  

Il est super beau comme tu l'as fait aussi! Tu l'as fait à ton goût donc c'est une pièce originale ;)

Enregistrer un commentaire

  © Blogger template Simple n' Sweet by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP