Concours : gagnez un magnifique sac LUCA ! (rappel)

>> mercredi 22 décembre 2010

Petit rappel : pour plus de détails sur ces très beaux sacs, rendez-vous ici.

LUCA vous fait gagner un sac !!


On va dire que c'est pour fêter le premier anniversaire du blog (c'était en août), ou le centième billet (c'était en octobre), ou alors Noël tiens, c'est de saison ...


Pour jouer, il suffit de raconter (ou dessiner, photographier, chanter, tricoter) une anecdote que vous inspire un des noms de sacs LUCA : Rome, Berlin, Londres, Lisbonne, Milan, Genève, Vienne, Glasgow, Barcelone et Athènes.
Ou alors, mon Pôpa ayant joué de traviole (ah bah merci la famille hein ! et je vais pas pouvoir le disqualifier, rapport à l'héritage), vous pouvez causer de toute autre ville qui vous inspire.

Pas besoin d'être un grand voyageur, cela peut être une invention pure.
A publier en commentaire ici ou sur votre blog (mais en me prévenant pour que je ne vous rate pas).

Date limite de participation : 31 décembre minuit

















La participation gagnante sera tirée au sort (je n'ai réussi à obtenir ni Paul Émile Victor, ni Jean d'Ormesson pour le jury, alors on va se la jouer arbitraire).

Et le sac cadeau est une surprise de Lucile Carrese la créatrice.

3 contributions extrêmement pertinentes:

V.,  22 décembre 2010 à 22:37  

Rome, Berlin, Londres, Lisbonne, Milan, Genève, Vienne, Glasgow, Barcelone et Athènes. Je ne suis allée dans aucune de ces villes, n’y ai arpenté aucune rue, flâné sur aucune place, humé aucun parfum, rapporté aucun souvenir, aucune anecdote, un sac pendu à mon bras… J’ai du aller ailleurs, forcément, peut-être… Mais de cette liste là, non, étrangement, aucune. Et, tout à coup, à devoir se soumettre à en dire quelque chose, à en être inspirée, c’est comme si LUCA avait choisi de donner pour nom à ses superbes sacs la liste des villes, où moi, piètre et sombre anonyme, n’était jamais allée. Comme si LUCA le savait et m’invitait à les désirer, et les sacs, et les villes. Comme une contrainte soudaine, heureuse et secrète qui me dirait, tu as vu, c’est ton programme, tu achètes Londres et tu y vas, Barcelone et tu y vas… Cela devient une évidence, un message caché pour des voyages futurs, des désirs d’ailleurs… et quand je les aurais faits, et rapportés mes parfums, mes souvenirs, mes anecdotes, prête à écrire, enfin inspirée, le concours serait fini…
Délicat de décrire l’anecdote de l’absence d’anecdote…
Rome, Berlin, Londres, Lisbonne, Milan, Genève, Vienne, Glasgow, Barcelone et Athènes. Je ne suis allée dans aucune de ces villes, n’y ai arpenté aucune rue, flâné sur aucune place, humé aucun parfum, rapporté aucun souvenir, aucune anecdote, un sac pendu à mon bras… J’ai du aller ailleurs, forcément, peut-être… Mais de cette liste là, non, étrangement, aucune. Et, tout à coup, à devoir se soumettre à en dire quelque chose, à en être inspirée, c’est comme si LUCA avait choisi de donner pour nom à ses superbes sacs la liste des villes, où moi, piètre et sombre anonyme, n’était jamais allée. Comme si LUCA le savait et m’invitait à les désirer, et les sacs, et les villes. Comme une contrainte soudaine, heureuse et secrète qui me dirait, tu as vu, c’est ton programme, tu achètes Londres et tu y vas, Barcelone et tu y vas… Cela devient une évidence, un message caché pour des voyages futurs, des désirs d’ailleurs… et quand je les aurais faits, et rapportés mes parfums, mes souvenirs, mes anecdotes, prête à écrire, enfin inspirée, le concours serait fini…
Délicat de décrire l’anecdote de l’absence d’anecdote…
Merci d'enregistrer cette absence de réponse en guise de participation...
V.
(vgoulm@free.fr)

monica,  26 décembre 2010 à 11:53  

Super sacs !
LUCA pour moi, c'est mon boy : on a eu l'idée d'écrire son prénom avec un "s" ... difficile pour lui d'imaginer le singulier sans "s" et le pluriel avec !! enfin le singulier/pluriel cohabite selon des règles particulières.
Un sac c'est très perso. et chacun est unique 'S'
Belle balade dans les tissus et les boutons

Mayalili 1 janvier 2011 à 23:08  

Rome est ma ville préférée d'Italie et je suis une grande fan de l'Italie. Et c'est la ville de Milan qui m'a le plus agacée lors de mon périple. Alors un car cela voulait dire que le retour était proche et 2 car il y avait des filles grandes et minces partout !!! Je vous jure partout!! Au début on voit un groupe de filles splendides et ensuite un autre et encore un ... au bout d'un moment je m'agace surtout que moi je vennais de faire 2 semaines de vacances sans coiffage ni maquillage alors à coté je faisais pale figure (surtout que je ne bronze pas...). Bref je continue la visite et ça ne s'arretait pas, au point que je me suis agacée de cette ville ou toutes les filles avaient des tailles mannequin.... jusqu'à ce que je percute que j'étais à Milan au moment de la fashion week -_-' Ca m'a vite redonné le moral et pour feter ça je me suis mangée une grosse glace ^^

Enregistrer un commentaire

  © Blogger template Simple n' Sweet by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP