Trico(t)sterone !! - Yarn Ball Boogie

>> vendredi 17 décembre 2010

Je débute ici une nouvelle rubrique : Trico(t)stérone ! Un homme au tricot ??? (d'ailleurs si quelqu'un a un titre meilleur, je prends) (j'ai aussi pensé à Fais pas ta fiotte et tricote, dont la vulgarité me plait bien, mais je le sens moyen).

Knit Spirit a déjà poussé sa gueulante sur le concept "tricot=mamie".

Puisque montrer une flopée de tricoteuses de moins de 30 ans ne suffit pas - la tricoteuse étant toujours soupçonnée d'être une jeune aux goûts de vieille -, je vous propose de mettre en avant des blogs d'hommes qui tricotent (ou crochètent, ne soyons pas grégaires). J'en ai croisé quelques-uns dans la vraie vie et même dans le métro, en voici d'autres sur le net.

Aujourd'hui, découvert chez Lucky Slug :


John Brinegar a une tête de gangster.
Franchement, vous le croisez comme ça dans la rue avec son bandeau en cotes tissées et sa brosse à dent électrique, z'avez plus envie de changer de trottoir que de lui causer aiguilles en bambou, non ?

Il n'empêche, patrons gratuits (en anglais) et photos magnifiques sont au rendez-vous.


Je suis loin d'être bilingue, mais manifestement, il a de l'humour : il conclut certains de ses patrons par l'instruction finale "And be fabulous. (Like me)". Et surtout, techniquement, il assure.

Quelques exemples :









































Tu connais un autre blog d'homme qui tricote ?
Alimente la rubrique et envoie moi le lien !

14 contributions extrêmement pertinentes:

Cybie 17 décembre 2010 à 22:07  

Nom de rubrique proposée par l'homme est : trico(t)sterone !

minibounty 17 décembre 2010 à 22:39  

j'adore aussi le nom de la rubrique proposé par Cybie.

Mon homme n'a pas de blog mais si tu veux j'ai des photos de ses quelques réalisations

La Tellectuelle 17 décembre 2010 à 22:47  

minibounty : ça peut faire l'objet d'un article dédié ! une interview d'hommes qui tricotent !

le nom de rubrique est changé ! Merci Cybie !

Anthony 18 décembre 2010 à 01:58  

Eh oui, ça existe des hommes qui tricotent !! J'en suis moi aussi un spécimen bien vivant "tricostéroné".

Vous pouvez retrouver mes ouvrages dans le blog de l'atelier tricot et crochet (où je suis particulièrement chouchouté par la gente féminine) :

http://ateliertricotcrochet.over-blog.com

Unknown 18 décembre 2010 à 07:23  

Oh je le connais lui. Il est le responsable de mon premier achat de laine sur internet et aux US. J'ai fait son fameux thirteen. Inutile en Australie mais très agréable en Suisse.

Unknown 18 décembre 2010 à 07:24  

Coups j'allais oublier le bloc d'un homme qui tricoter et immanquable: Brooklyn Tweed.

Ilse 18 décembre 2010 à 08:54  

Excellente rubrique!! Mon homme a fait deux mailles et a hurlé qu'il ne comprenait pas que ça pouvait intéresser quelqu'un ^^

Mais je suis offusquée par le racisme latent de ta rubrique, par contre... Ils sont où les crocheteurs, dans toute cette histoire? Hmmmm?!!!

Lapunaise 18 décembre 2010 à 09:15  

J'en connais un qui va être content de ne plus se sentir aussi seul : Mon cadet ! Et oui 13 ans et il tricote depuis l'année dernière !

:) 18 décembre 2010 à 14:33  

Il y a Michael : http://thisboyknits.blogspot.com/

et Jared bien sûr ! : http://brooklyntweed.net/about.html

;)

Luckyslug/Joëlle 19 décembre 2010 à 19:31  

ah mais jadore ce gars un truc de dingue :)

J'suis bien contente d'avoir fait des émules!

The mad stitch 20 décembre 2010 à 14:37  

Et il y a Mister Tricot qui n'a pas de blog mais qui sévit sur celui de sa chéri:
http://fifi-brin-de-folie.over-blog.com/
et sur notre blog collectif clermontois
http://madstitch.blogspot.com/

Mister Tricot il est cool, il est hype et en plus on rigole tellement quand il est avec nous pendant les apéro-tricots! oui on peut dire ça, c'est notre chouchou

La Tellectuelle 20 décembre 2010 à 15:02  

Merci à toutes pour vos idées !
Manifestement, la rubrique a de quoi être alimentée pendant tout 2011 !

alfafa 18 janvier 2011 à 09:42  

Hey ! Ravie de voir que Yarnballboogie nous a inspiré !
Hier j'ai vainement cherché des hommes tricoteurs et je suis tombé sur son site délire ^^

Je t'ai découvert via Moog... et je sent que je vais aimer ton blog. Beezoo

Enregistrer un commentaire

  © Blogger template Simple n' Sweet by Ourblogtemplates.com 2009

Back to TOP