Musique maestro !!
>> mardi 27 décembre 2011
Progéniture aime bien la musique. Ses CD bien entendu, plus ou moins horripilants, mais aussi les nôtres.
Ses CD préférés se sont ainsi vus renommer, souvent très classiquement.
Progéniture aime bien la musique. Ses CD bien entendu, plus ou moins horripilants, mais aussi les nôtres.
Certains m’objecteront que je suis un chouilla en retard,.
Moi je me trouve très en retard ou très en avance, c'est selon, puisque cette année, Noël c'était le 23 décembre chez l'Homme et ce sera le 29 chez moi et puis c'est tout.
Le jour de Noël (hier donc), nous étions dans une voiture / un train (même pas Family, ce fuit le bonheur) / un taxi de luxe à l'itinéraire hasardeux.
Alors moi je vous dis, quelque soit la date et l'heure :
Quand l'Homme a réservé les billets pour ce départ en vacances, il a vu que nous pouvions prendre l'option "Family".
Kezako ? Je te copie le site de la sncf :
Embarquez pour un voyage inédit plein d'animations et de surprises à bord d'une voiture TGV Family spécialement décorée.
Un animateur s'occupe de vos enfants en leur proposant des activités (principalement adaptées aux enfants à partir de 4 ans) à faire en groupe ou à leur place : ateliers de création, dessins, concours, spectacles... Et pour les parents, participez aux activités ou profitez d'un vrai moment de détente avec des magazines, des jeux, des films mis à votre disposition.
- "Mais c'est totalement ridicule ton dessin là !"
- "Ah parce que tu crois que tu vas t'amuser pendant tes vacances ? Je vais te dresser moi !"
- "Arrête de faire des videos avec ton appareil ! tu vas vider la batterie/ta carte mémoire ! et puis elles sont nulles tes videos !"
- "MAINTENANT VOUS VOUS TAISEZ ! VOUS FAITES TROP DE BRUIT A HURLER COMME CA ! LA DAME A MAL AUX OREILLES" (la maman de derrière avait simplement dit "maintenant, on se calme un peu les enfants ! car le niveau sonore avait un peu monté lors de l'animation de ballon -tu m'étonnes-)
* Barney, j'aime tes costumes
Moi, j'aime bien Barney Stinson. Voilà un personnage qui prouve qu'une caricature poussée à l'extrême peut être riche et complexe.
Bon, je l'aime surtout parce qu'il est furieusement drôle.
J'ai découvert ça chez Nana, ça a l'air d'être la mode de montrer sa tête sans maquillage sur les blogs Bôôôté.
Moi, je savais pas que c'était trop hype, mais je l'ai déjà fait. Nan parce que si j'attendais d'être maquillée, coiffée, amincie, recolorée, remontée du bide et du nichon pour vous montrer des trucs, j'alimenterais plus ce blog ...
Totalement à contre courant, je vais vous raconter que parfois, c'est pas ta faute, mais t'es o-bli-gée d'avoir du maquillage sur ta tête.
Hier soir, chez Monop' (je ne vous épargne aucun détail de ma vie passionnante), je reprends un mascara noir. En effet, la dernière fois que j'ai utilisé mon tube de mascara noir, une douce odeur de babybel a envahi la salle de bain. Je l'ai quand même appliqué (mes yeux ne sont pas tombés, merci de vous en inquiéter), mais je l'ai jeté dans la foulée.
J'ai découvert récemment le Bechdel Test. Il s'agit d'un test extrêmement simple pour savoir si un film propose une représentation féminine.
Tout d'abord, je vous signale que si vous voulez lire des choses qui font se connecter vos neurones, je causais vendredi dernier sur le blog des Vendredis Intellos.
Bien ! Passons à présent à de la bonne futilité qui détend.
Depuis que le concept a été lancé (cet été je crois bien), je suis fan du site de la marque Etat Pur.
Si vous connaissez pas, le principe c'est qu'il vendent des crèmes "de base", que l'on peut choisir plus ou moins fluide, plus ou moins riche selon notre qualité de peau. Et après (ou plutôt, avant), État Pur propose un tas (nan mais je dis un tas, mais en fait c'est tout plein tout plein) d'actifs "purs".
Ce que j'aime bien c'est que ça a l'air "scientifique" tous ces noms à coucher dehors, accompagnés de leur dosage. Par exemple : isoflavones de soja [145mg], acide salicylique [300mg], bisalobol [25mg] ...
C'est presque poétique, non ?
Sur leur site, j'ai passé des heures à me balader par problématique (âge, imperfection, taches, etc.), à remplir des paniers entiers d'actifs, et puis j'abandonnais car je ne savais jamais me cantonner à 2 ou 3 actifs seulement.
Et enfin, ils ouvrent une boutique, pardon un "concept store".
J'avais une après midi de libre, quelques courses à faire dans le coin alors je m'y suis pointée comme une fleur pour tester leur diagnostic de peau et me faire aider dans mes choix.
Les copains, je me suis découvert une nouvelle passion, que dis-je ? un nouveau talent : le haikuyon.
Le haikuyon, qu'est ce que c'est ? Il s'agit d'un petit poème crétin, jeté sur le clavier en tapage quasi-automatique, avec quelques mots imposés. C'est une sorte de haiku couillon, et si on traite ce léger bégaiement, ça donne le haikuyon.
Ça a commencé sur Hellocoton (si tu connais pas, c'est le Facebook des blogs. Tu t'abonnes aux blog que tu aimes bien, les autres font pareil et on s'amuse comme des petits fous). Sur le mur de DarkGally, j'ai fait un haikuyon à sa gloire avec une fée, de la grâce, des fleurs et du caca dedans. (Cherche pas pourquoi, c'était la consigne et puis c'est tout). Après d'autres folles ont lancé le défi d'en refaire un avec criterium et pouet. Facile.
Dans le même temps, je me suis rendue compte que j'avais 99 fans sur Facebook. C'est joli 99. Alors j'ai promis au 100e de lui composer un hakuyon à sa gloire, avec 3 mots de son choix dedans.
Mademoiselle A est donc arrivée sur Facebook, elle m'a aimée, et c'était beau. Et puis elle m'a donné ses trois mots : tumulte, métaphore, blanquette. Ah ouais.
Parait qu'on a les fans qu'on mérite hein ...
Je me lance.
Avant septembre 2011, je croyais que l'école maternelle était tout d'abord le premier lieu d'apprentissage de nos chères têtes blondes.
Depuis trois mois, je découvre qu'il s'agit en fait d'une magnifique bourse d'échanges et de troc de vêtements. C'est meeeeerveilleux de retrouver chaque soir un nouveau manteau, et ce malgré le soin intense à noter le nom de Progéniture sur tous ses vêtements. Un peu moins de retrouver le "bon", quelques jours plus tard, couvert de boue (alors que la cour est asphaltée !?).
En mère néophyte fatiguée d'écumer les magasins à la recherche d'autre chose que du mauve triste, j'avais doté Progé d'un imper bleu marine (déniché dans les rayons des "garçons", mais chut !).
Jugez plutôt du caractère passe partout du machin :
Ça faisait longtemps que j'avais pas tagué virtuellement une affiche agaçante.
Ça, ça m'énerve :
Décidément, cette expérience à la tévé ne m'aura pas fait que du bien, rapport à la circonférence de mes chevilles.
Toute la journée d'hier, devant le replay, les copines m'ont envoyé des "Impr.Ecr." avec des commentaires de bon aloi.
Je ne sais pas comment fonctionnent les autres tricoteuses, mais j'ai manifestement mes périodes.
Rappelez-vous, si Picasso a eu sa période bleue, j'ai eu ma période turquoise. Et si Mondrian s'est un jour spécialisé dans les "Compositions", j'ai moi-même eu ma phase jacquard. Notez les références pleines de modestie.
A présent, les enfants, je crois qu'on rentre dans une phase "Dentelle grise".
Je m'étais échauffée avec du gris à torsades avec mon poncho magique, j'ai confirmé avec un peu de layette à trous trous couleur tourterelle, et voici à présent le chauffe épaule !
Après chacun de mes accouchements, j'ai trouvé assez ardu de retrouver l'image de moi et de me projetter dans la suite de ma vie. Non, ma vie ne resterait pas indéfiniment ce tourbillon de couches, de nuits hachées et de lait, quel soulagement mais comme c'était difficile de l'imaginer !
A chaque fois, deux actes m'ont permis de relever le nez, pour me re-voir et pour re-voir l'avenir :
. un rendez-vous chez le coiffeur,
et
. la rééducation du périnée.
Seul le second est remboursé par la Sécu, et c'est de celui-là que je veux parler.
Après l'accouchement, on va te prescrire des séances de rééducation périnéale, "à faire avant de reprendre toute activité sportive, mais pas avant 6-8 semaines !!". Bigre. D'façons moi je fais pas de sport ai-je pensé à la sortie de la maternité.
La sage femme chamane qui est venue me voir en HAD (voir la Stuce n°2) m'a demandé dès sa première visite ce que je comptais faire comme rédducation. Devant ma tête de lapin de six semaines, elle m'a parlé de la C.M.P. Encore un truc de chamane ai-je pensé.
CMP, ça veut dire "Connaissance et Maitrise du Périnée". Tout un programme. Dans ma tête, ça résonnait hippie, limite anarchiste. Quoi ? Après tout ces moments où le soignant est le sachant ("votre col est ouvert à 6 madame", voilà un truc qu'on a bien du mal à savoir par nous même par exemple), je vais enfin "connaitre" et "maitriser" mon corps ?
Ce qui m'a plu d'emblée, c'est que cette technique évitait d'utiliser une sonde. Rien que le mot me faisait frémir. (Faut dire que mon unique expérience avec une sonde était une sonde urinaire, j'en suis restée traumatisée)
J'ai fait cette rééducation après Progéniture, et j'en ai été enchantée. J'ai trouvé que c'était formidable car ça m'a donné des trucs pour mieux vivre, et ce, pour toute la vie.
Après Entropie, j'avais l'impression de ne plus rien savoir, j'avais d'ailleurs oublié les 3/4 des exercices, je me suis dit que je devais pas être super forte du périnée malgré ce que j'avais appris la première fois. Incontinence à l'effort, te revoilà. Pesanteur dans le bas ventre en fin de journée, enchantée de te retrouver !
Bref, j'étais en crise de doute avec mes fesses. Donc j'ai repris rendez-vous.
Et tout est revenu. Je me suis rappelée combien ça avait changé ma vie. Oui, j'ai l'air illuminée, comme ça, et je le suis !
J'adore le fait de savoir contracter seulement tel ou tel muscle. J'adore l'idée que j'ai le mode d'emploi. J'adore l'idée que je suis la seule actrice de ma rééducation (parait qu'il en existe par électro stimulation. Brrr ! si j'accepte facilement cette idée sur mes abdos, l'idée même d'une décharge électrique dans mon vagin, juste après y avoir fait passer l'équivalent d'un canapé 3 places, cette idée donc me fait frémir).
Alors comment ça marche ?
Après des explications assez poussées sur ce qu'est le périnée (17 muscles tout de même), où c'est, à quoi ça sert et pourquoi il faut le bichonner, on apprend à contracter telle ou telle partie grâce à la visualisation.
Avec l'Homme, on aime Thomas Dutronc.
C'est très agréable à écouter, tout en étant très fouillé musicalement. Les textes sont vraiment sympas, avec une propension à la rime un peu forcée qui me plait déjà tant chez Thomas Fersen (j'ai un truc avec les chanteurs qui s'appellent Thomas).
Il est des étapes qui signent l'entrée dans l'âge adulte, des actes initiatiques qui nous permettent de devenir des personnes entières et accomplies. Ces étapes sont parfois invisibles, et ce n'est qu'en se retournant pour voir le chemin accompli qu'on les remarque.
Voilà, cela faisait plus de 4 ans que j'utilisais celui de mes parents, assidument. Mom' l'avait récupéré à la faveur de ma dernière grossesse et j'étais à présent démunie.
Alors hier, je me suis offert le mien, à moi, rien qu'à moi.
Progéniture a vécu sa première rentrée à l'école cette année. Gros événement dont je n'ai pas encore parlé.
Nous sommes extrêmement ambitieux pour notre fille, il s'agit quand même de la digne représentante d'une longue lignée de 'tellectuels, passés par les plus grandes écoles (les Mines et Centrale figurent au palmarès familial, attention les yeux).
Eh bien, à l'heure où l'école publique est fustigée, au moment où tous les JT nous expliquent la fuite des élèves vers le privé, je vous l'assure : la petite section de maternelle est le plus sur chemin pour Math Sup.
La preuve :
L'autre jour, La Mite Orange me dit "Chuis à Paris mercredi prochain, pour une présentation de jouets, tu veux viendre ?". Voyant l'opportunite de sortir de chez moi pour autre chose que la sortie de l'école / faire le plein à la pharmacie / aller chez le médecin pour l'une ou l'autre de mes filles, j'ai dit oui avec enthousiasme.
Pi j'allais pas rater ma première occasion de sortir en tant que "Mme La Tellectuelle" s'il te plait ...
Bref mercredi dernier, j'ai renoncé à mettre Progéniture au centre de loisirs, pour l'emmener voir les jouets Ouaps. Folie absolue, j'ai gardé les deux filles à domicile, seule. J'ai donc eu droit à 1h15 de crise de colère pour cause de manque de sommeil (je suis une héroïne de la zenitude, ma fille est toujours vivante à cette heure), puis une sieste à rallonge pour la même raison.
Moralité à l'heure où j'aurai du être à la petite sauterie, les deux affreuses dormaient, enfin, pour la première fois de la journée. J'ai laissé passer sur moi le désespoir qui m'étreignait, et j'en ai profité pour me maquiller afin de moins ressembler à une jeune mère dévastée (un peu de blush, de l'anti cerne et du mascara : ouuuuh ! foooooooliiie !).
Bref, nous arrivâmes avec un chouille de retard (une minuscule heure et demie ; une paille pour une jeune mère qui affronte le métro parisien avec deux tout-petits, nan ?). Et la galère des heures précédentes a aussitôt été oubliée.
Dans la salle, il y avait Lmo, Sabine, Petoulette, Madame Parle, Jeveuxunbébé, MamanCube, E-Zabel, Isabelle, Juju, Parisienne à Vincennes, Maman Cube, Thalie, la Mère Cane, Cranemou et surtout la Mère Bordel, dont je rêvais de faire la connaissance depuis que j'avais vu la couverture crochetée par Mooglosaurus à l'attention de Miss Bordel.
Progéniture s'est retrouvée au milieu d'un tas d'enfant de bonne famille (des enfants de blogueurs, c'est forcément des enfants bien, nan ?), à papillonner de jouets en jouets.
Aujourd'hui, j'ai envie de parler d'un truc intime. D'ailleurs je n'en ai jamais parlé ici, bien que j'y étale sans vergogne la vie de mes nichons. Les copains qui me lisent de temps à autre pour se marrer peuvent sauter cet article, ce sera un peu technique et beaucoup larmoyant.
A propos de l'allaitement, le manque de lait est une des craintes les plus fréquemment entendues. Et si le bébé ne prenait pas assez ? et s'il tétait mal ? et si je ne produisais pas assez.
Chez moi, rien de tel. Dès les premiers jours avec Progéniture, je me suis retrouvée confrontée au "problème" inverse : montée de lait "en fanfare", seins énormes, fuites intempestives, lit trempé toutes les nuits. Et R.E.F.
C'est quoi le R.E.F ? C'est le réflexe d'éjection fort, la Leache League y consacre un feuillet bien complet intitulé "Trop de lait, trop vite, trop fort".
Pour ceux qui souhaitent avoir plein d'infos techniques sur le sujet, allez voir mon article sur le blog des Vendredis Intellos. Ici, je ne traiterais que de mon expérience personnelle de Tellectuelle-avec-deux-enfants.
![]() |
Image tirée du site Aider Allaiter |
« Le succès d’un allaitement devrait d’abord se mesurer par ce qu’il apporte à ceux qui en font l’expérience avant d’être noté sur la quantité de lait donné, le temps passé ou la façon de sevrer son bébé. Chacune a le pouvoir de définir sa propre relation d’allaitement et de décider ce qui constitue, pour elle, un allaitement réussi, de la première tétée au sevrage. »
Ils sont dix. Tous ont été invités à passer un weekend sur l'île blanche, au large de la Bretagne (première erreur de la part des personnages, partir en Bretagne).
A l'absence mystérieuse du propriétaire de l'île viennent s'ajouter les premières tensions entre convives, aux caractères on ne peut plus opposés. Les premiers " accidents " s'enchaînent. Le soir, une mystérieuse voix va les accuser chacun d'un crime. Leur passé va refaire surface ! (dont un truc notamment, qui, moi personnellement, enfin... vous verrez...)
Un à un, les " petits blancs " vont périr... Une machination infernale est en marche ! Qui donc peut commettre tous ces crimes ? L'un d'eux serait-il le meurtrier ? A qui le tour ? Serez vous assez 'inconscient' pour louper cette comédie parodique ?
A toutes ces questions, il faut répondre dans l'ordre : on l'ignore, probablement, le tour de quoi ? Non, ni moi, ma famille ou mes amis ne sommes pas inconscients à ce point...
© Blogger template Simple n' Sweet by Ourblogtemplates.com 2009
Back to TOP